5 choses que vous avez certainement oubliés à propos de la WWECW on Syfy4 min de lecture

Cette chronique a été écrite le 7 mars 2014 par Dallas Pride.

5) Une Feud de Super Héro.

Les vrais fans de la WWE se souviennent certainement de la rivalité qui a opposé le super-héro masqué The Hurricane au britannique Paul Burchill. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas ou qui ne regardaient pas encore la lutte professionnelle à cette époque, tout a commencé lorsque Burchill qui enchaîné alors les défaites a commencé à dire que Shane Helms – qui était alors interviewer dans les coulisses de la WWECW – était en réalité The Hurricane qui avait récemment fait son retour à la ECW pour sauver des gens dans les coulisses. Le premier affrontement entre les deux hommes a eu lieu le 18 Aout 2009 et il fut remporté par l’homme au masque vert, les enchaînements se sont ensuite enchaînés 27 Aout à Superstars, le 8 Septembre à l’ECW, puis un autre le 13 Octobre après cela les scores étaient à deux partout se qui poussa les deux gaillards à s’affronter dans un Career vs. Mask le 17 Novembre 2009… Un affrontement – pas si final que ça – remporté par Gregory Helms… Euh pardon par The Hurricane qui a ensuite été suivit par une dernière opposition entre un certain « Ripper » et le Hurricane… Combat là aussi remporté par l’homme en vert !

4) The (Hardcore) Legend Killer.

En 2009 la WWE décide de remettre Tommy Dreamer sur le devant de la scène – du moins celle de l’ECW – pour lui permettre de toucher une dernière fois au titre de sa fédération d’origine. Le vétéran du Hardcore remporta donc le titre de l’ECW qu’il conserva au terme d’un Scramble Match avant de le perdre contre Christian. Après cela il commença à se perdre de nouveau dans le Roster de la nouvelle ECW… puis un jour son chemin croisa celui de Zack Ryder qui était revenu avec sa fameuse Gimmick inspirée de « The Jersey Shore » et qui lui aussi commençait déjà à se perdre dans la masse… Et au terme d’une dispute dans les coulisses les deux hommes prirent la décision de s’affronter dans un combat ou la carrière de Tommy Dreamer était en jeu…

3) Un champion combatif et des jeunes – plus ou moins – talentueux.

En 2009 Christian fut champion de l’ECW à deux reprises, la première fois il gagna le titre face à Jack Swagger quelques temps après son retour, puis il le perdit contre Tommy Dreamer avant de lui reprendre deux mois plus tard et c’est au cours de ce second règne que Christian montra au monde entier qu’il était un champion combatif. Il commença d’abord par vaincre Dreamer dans un Hardcore Match, puis William Regal dans un très bon combat au PPV WWE Breaking Point ! Puis les Bookeurs profita de la feud entre Zack Ryder et Yoshi Tatsu pour pousser ces deux gaillards Zack Ryder remporta donc une bataille royale pour être challenger et il affronta Christian dans son premier vrai long combat en solo, puis un mois plus tard ce fut au tour de Tatsu de gagner un n°1 Contender Match contre Ryder et d’affronter Christian dans un combat d’une dizaine de minutes ! Après ces deux chances, Christian mit fin à sa longue rivalité avec Regal en le battant dans un match de 23 Minutes à l’ECW avant de défendre sa ceinture dans un bon Ladder Match au premier PPV TLC face à Shelton Benjamin… Ezekiel Jackson fut le dernier Challenger de Christian et même le dernier ECW Champion puisqu’il récupéra le titre au terme d’un Hardcore Match remplit d’intervention.

2) La dernière proie du Grand Blanc.

En 2009 Sheamus fait ses débuts à l’ECW et il impressionne immédiatement tout le WWE Universe notamment grâce à son Big Foot dévastateur et à son Irish Curse. Cela ainsi que son amitié avec HHH lui permet d’apparaître à Raw et de détruire Jamie Noble à quelques reprises… on annonce alors son transfert vers Raw mais, avant cela Sheamus apparaît une dernière fois sur la chaîne Syfy (du moins dans le programme ECW) pour affronter son rival du moment : Shelton Benjamin.

1) 15 Minutes de Gloires

Le premier moment est celui qui a opposé John Morrison et The Miz à une équipe que beaucoup de gens ont dû oublier celle de Shannon Moore et Jimmy Wang Yang ! Aérienne et rapide cette équipe avait causé de nombreux problèmes aux champions par équipe de l’époque et grâce à cela ils avaient pu remporter un combat de championnat et pas n’importe quel combat un « 15 Minutes of Fame Match » c’est-à-dire un Iron Man Match de seulement 15 minutes… Et les quatre hommes nous ont évidemment donnés un match de qualité !