5 clans voués à l’échec dès leur création (Partie 1)5 min de lecture

Chronique écrite par Mister c le 19 mars 2020

Misfits In Action (WCW)
En 2000, la WCW a vécu une année assez étrange. Dustin Rhodes a débuté en tant que Seven,personnage qui a dû être abandonné dès que possible parce que les cadres du réseau TNT pensaient qu’il était un pédophile (!),Bret Hart a rejoint la NWO sans storyline cohérente, et une nouvelle écurie se formait avec des noms de personnages en formes de jeux de mots de cour d’école.

Certains membres de l’écurie « New Blood » du WCW (les jeunes) ont été réprimandés pour ne pas avoir aidé le groupe à vaincre les membres du Millionaire’s Club (les vieux) Le Club des Milliardaires était censé être le clan heel, mais pour une raison étrange, les gens préféraient encourager Hulk Hogan et Kevin Nash plutôt que Billy Kidman et Crowbar!

Les lutteurs réprimandés ont formé leur propre écurie appelée les Misfits in Action, ou MIA. Ils ont été appelés Misfits (Marginaux) parce qu’Eric Bischoff les avait virés pendant sa tirade.Une bonne idée au demeurant. Ce qui n’avait pas de sens, c’est qu’ils ont été immédiatement réembauchés.Bischoff à son sommet!

Les nouveaux noms « comique » sous lesquels ils ont été embauchés étaient Général Hugh G Rection parce que pénis (Hugh Morrus), Lieutenant Loco parce que non créatif (Chaco Guerrero), Major Gunns parce que seins(Tylene Buck), corporal cajun (Lash Leroux)et Sergent AWOL (ex the Wall) . Le groupe s’est dissous lorsque Major Gunns les a trahis et a rejoint l’équipe Canada, parce qu’il etait évident que c’était la manger bord du ring était la colle qui maintenait l’équipe ensemble.

Titre obtenus par le clan:
WCW cruiserweight title: Lt Loco dans un 3-way dans avec Daffney et Disco Inferno
WCW US Championship:General Rection (2x)
WCW Tag Team Championship:Corporal Cajun et Lt Loco lors de Thunder (show secondaire) detenu une journée!


Avis:Ca remonte à loin mais dans mes souvenirs le clan avait de bonne réaction. L’élan patriotique fonctionnait face à la Team Canada de Storm et le turn de Gunn a signé le début de la fin.

Billy et Chuck(WWE)
L’angle entre « Bad Ass » Billy Gun et Chuck Palumbo était qu’ils étaient un couple gay.Novateur! La gimmick était surtout fait pour des scène de comédie. Ils ont finalement été rejoints par un styliste gay (pléonasme?) nommé Rico. C’est tout. La WWE voulait juste une équipe gays. Le plus drôle, c’est qu’ils étaient gays parce que c’est drôle d’être gay selon la direction de la WWE.

Les seules personnes au monde qui ne riaient pas étaient la GLAAD – Gay & Lesbian Alliance Against Defamation qui voyait ça comme de la discrimination. La WWE a compris leur point de vue. De fait,Ils ont rassuré le GLAAD en lui disant qu’ils seraient très satisfaits de la façon dont cet angle se déroulerait, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’angle se réalise.

La fin de l’histoire était que Billy et Chuck n’étaient pas vraiment gays. Non seulement cela a été expliqué, une fois de plus, dans un but comique, mais cela a été fait d’une manière qui devait leur donner un côté babyface. En resumé,le simple fait que Billy et Chuck étaient hétéros a fait exploser toute une arène d’applaudissements.

l’histoire se terminant par un mariage avec Bischoff (encore!) dans un deguisement de pasteur et l’arrivée des 3 minutes warning (Rosey et Umaga dans leur première gimmick)
Titres obtenus:
2x champions par équipe

Aces and Eight (TNA)
Le départ était bon.mais à trop rallonger la sauce, c’est devenu vite n’importe quoi.Bully Ray, qui sortait avec Brooke Hogan,était en fait le leader du groupe à la surprise de Hulk Hogan et de personne d’autre! Quand tu vois Devon dedans qui pârle d’un « Chef », t’attends rien d’autre que son pote.

Les problèmes avec le groupe s’aggravaient chaque semaine. Tout d’abord, la révélation de la présence de membres masqués dans le groupe était incroyablement décevante. D-Lo Brown,Knox et Gallows, Devon Dudley, et le fils d’Eric Bischoff (Garett)faisaient partie des personnes révélées comme étant les hommes derrière les masques. Les rumeurs annonçaient Masters entre autres.Déjà que ça ça aurait pas vendu du rêve!

Le clan etant composés de jobbers, ils ont fait ce pour quoi ils etaient payés.Résumé:61 matchs sous forme d’équipe, 15 victoires. Voilà,voilà…

Le groupe s’est finalement dissout lorsque plusieurs membres clés du groupe ont quitté la TNA à l’expiration de leur contrat, que Ken Anderson a été blessé (et c’est lui qui provoque les dissension) et que Devon devenait le boss du clan.Que dire?


Titres obtenus:
Champion Télé (Devon)
2x champion du Monde (Bully Ray)

Elu deux ans de suite plus mauvaise gimmick par Wrestling Observer!

Avis:Là je peux parler (fan de la TNA,je suis dans mon domaine.En fait,y avait un truc à faire mais ça aété mal geré. Les rumeurs annonçait Masters…et tu finis avec Knux.La révélaton de Bully ray était prévisible du moment où Devon est là. Et l’acting d’Hogan aide pas à ce moment précis. Le clan a été composé par 10 lutteurs et une lutteuse mais au final,ça a jamais décollé par manque d’idée.La fin avec Anderson qui gagne un No DQ pour dissoudre le clan de manière clean montre bien que le soufflé était retombé aussi vite qu’il était monté