Ces matchs « teasés » qui n’ont pas eu lieu à WM5 min de lecture

Chronique écrite le 30 mars 2020

eigns contre Goldberg n’aura donc pas lieu à Wrestlemania cette année. Cependant ce n’est pas le premier match de WrestleMania à être annulé dans l’histoire. En voici 5 exemples. Si jamais vous en voyiez d’autres n’hesitez pas. (Article traduit d’un site anglais avec mon avis perso quand même!)

5. Tons Of Funk & The Funkadactyls contre Rhodes Scholars & Bella Twins (WrestleMania XXIX)
Total Divas y fait mention lors de son tout premier épisode.
En raison de la longueur de certains matchs (Undertaker vs. CM Punk a fait l’objet d’un « procès » dans la série), le intergender tag team, qui devait se trouver entre Punk/Taker et HH/Lesnar, a été éliminé de la carte. Certains ont suggéré que tout le scénario qui amenait au match était prévu pour Total Divas et que ,par conséquent,il aurait été préférable d’avoir le match. Malheureusement,cela ne s’est pas passé comme ça!

C’est la dernière fois qu’un match a été repoussé par manque de temps. Une fois que le réseau WWE a existé, le temps n’était plus un problème.

Avis perso:Sans déconner,si niveau Entertainment ça aurait pu faire l’affaire, qui peut croire que ça avait sa place à WM?

4. The Headshrinkers, Jeff Jarrett, Rick Martel, & I.R.S Vs. The Smokin’ Gunns, Bob Holly, Tatanka, & 1-2-3 Kid (WrestleMania X)
L’histoire « officielle » de ce match est que le temps alloué au match Shawn Michaels contre Razor Ramon a doublé (le temps officiel etant de 18 minutes 47, ça aurait fait le co-main event,un ladder match, d’une durée de 10 minutes). Cela n’a jamais été confirmé mais cela semble léger comme explication surtout pour un show comme WM. La WWF avait donné l’excuse ridicule que l’équipe heel se disputait pour savoir qui était le capitaine de l’équipe.

Avis perso: Les 5vs5 c’est au Survivor séries…

3. Big Show contre Shaquille O’Neal (WrestleMania 33)

Les deux big men avaient convenu de se rencontrer sur la scène du « Grandest Stage of Thelm All » plusieurs mois auparavant.
Apparemment, WWE voulait vraiment que cela se produise, mais d’après ce que Shaq dit (seul version à ce jour), les dirigeants de la WWE n’étaient pas tout à fait sûrs de ce qu’ils voulaient. Ils lui ont donné quelques idées, puis ont dit que le match était annulé, puis ont voulu le remettre, mais Shaq avait déjà d’autres plans à ce moment là. Appelons ça le destin…ou la chance

Avis perso:Y a vraiment quelqu’un que ça aurait intéressé comme match? Surtout à Wrestlemania?

2. Hulk Hogan contre Ric Flair (WrestleMania VIII)

Hogan/Flair a sûrement été l’une des meilleures storyline des années 1990 entre les deux visages des compagnies rivales. Elle opposait l’éternel champion du WWF à l’homme qui avait été champion de la NWA pendant la majeure partie des années 1980. Alors,voir les deux icones se rencontrer avait tout d’un dream match. Les fans allaient enfin savoir qui était le meilleur. Le match avait même été annoncé pour WM, pour finir par des matchs Hogan/Sid Justice et Flair qui défendait le titre WWF contre Randy Savage.

Que s’est-il passé ?D’abord, les matchs précédant entre Flair contre Hogan n’a pas été aussi bon que tout le monde l’espérait. Les fans avait pu voir ce match deux fois lors des shows au MSG et le rendu n’a pas été à la hauteur des esperances des fans.


Enfin,il était prévu que Hogan devait « prendre sa retraite » après WM, et il était logique qu’il ne perde pas contre Flair lors de son dernier match (La retraite étant en fait un break d’un an!).

Avis perso:je ne suivais pas la lutte à ce moment là… Mais je n’ai jamais trouvé que niveau ring,les deux lutteurs s’accordaient.Donc aucun regret de ma part. Après j’admets que niveau affiche pur pour les fans,c’est vendeur.

1. Bret Hart contre Shawn Michaels (WrestleMania 13)

Ce devait être la revanche tant attendue de WrestleMania XII et la victoire du HBK lors d’un Iron Man Match légendaire. Après avoir pris un peu de repos après avoir perdu contre Shawn, Bret revenait aigri et envieux de Shawn Michaels. Shawn avait remporté le titre mondial en battant Sycho Sid au Royal Rumble, tandis que Bret était impliqué dans une fin controversée du match de Rumble qui a laissé planer le doute sur le statut de l’événement principal du WM (Austin et lui touchant le sol en même temps).

Le fait que Bret ait finalement gagné le match de championnat contre Shawn Michales aurait été logique au vu des storyline en cours..

Sauf qu’entre temps Shawn avait « perdu son sourire ». Aujourd’hui encore, HBK dit que les médecins lui ont dit qu’il avait une blessure au genou qui mettait fin à sa carrière. Ce n’était finalement pas le cas comme l’avenir nous l’a demontrait.

Undertaker et Sid se sont retrouvés en tête d’affiche de WM tandis que Bret avait un match de soumission avec SCSA. Le match de soumission s’est avéré être l’un des meilleurs matchs de l’histoire de la WrestleMania et le double turn le plus mémorable de l’histoire. Mais Pas sûr que le hitman se contente de ça, lui qui rêvait de toucher l’or mondial à nouveau. Ce sera la dernière apparition à WM de Bret Hart avant un retour,13 ans plus tard,pour affronter Vince Mc Mahon à WM 26.

Avis perso: Le match de remplacement valait quand même le coup,non?