Comment la Nation voit 201824 min de lecture

1. Qui l’emportera à Wrestlemania 34 entre John Cena et l’Undertaker ?
John Cena: 22%

L’Undertaker: 54%

Le match finira sans vainqueur: 7%

Ce match n’aura pas lieu: 18%

Tout le monde se demandait en janvier 2018 si l’Undertaker lutterai à nouveau un jour à Wrestlemania. En 2017, il avait ainsi perdu contre Roman Reigns et avait surtout laissé sur le ring son chapeau et ses gants, faisant alors penser à une retraite sportive. Pas mal de reports allaient d’ailleurs dans ce sens et indiquait que le lutteur n’était pas chaud pour revenir. En même temps, il était indiqué qu’en cas de retour, John Cena serait son probable adversaire afin que cet affrontement entre Big Names aient enfin lieu. 
Vous en avez l’habitude maintenant, cette chronique a également pour but de vous donner la parole et de voir un peu quel était votre état d’esprit au moment où ces questions vous étaient posés. C’est ainsi que plus d’une personne ne semblait pas vouloir croire à une réelle retraite du Taker, même si peu d’entre vous ne souhaitaient le voir en action. La principale motivation de ceux ayant misé sur la victoire du Deadman était cependant de le voir partir sur une bonne note, comme don muraco le souhaitait « Taker gagne pour une fin en guise d’adieu« . A signaler pas mal de réponses donnant la victoire à John Cena le voyait faire un heel turn à cette occasion, ce qui n’est pas arrivé.  

2. Daniel Bryan quittera-t-il la WWE cette année ?

Oui: 54%

Non: 46%

Le 20 mars dernier, Daniel Bryan a fait l’annonce que plus personne n’attendait. Plus de deux ans et demi après son dernier match, les médecins de la WWE l’avaient à nouveau autorisé à relutter. Au moment du questionnaire en janvier 2018, il semblait acquis pour pas mal de monde que ce scénario n’aurait aucune chance de se réaliser et que DB devrait quitter la compagnie s’il veut pouvoir lutter à nouveau, comme le pensait alors Elsass-Nation « La WWE ne va pas prendre de risque concernant son cou« . 
On remarque cependant le score relativement élevé de réponses Non qui peuvent être analysés de manières différentes. La première est que Bryan préférera se passer de lutter au profit de l’argent que la WWE lui offrira en étant qu’un personnage à l’écran. Il restait cependant un paquet d’hardcore dreamers qui croyaient dur comme fer que Bryan reluttera, reluttera à la WWE et reluttera à la WWE cette année même comme Dapratinho « Il va catcher à WM« . Daz76 a poussé le truc jusqu’à indiquer contre qui il croisera le fer en 2018 « Il luttera de nouveau pour la WWE contre AJ Styles« . Bon le fait que les deux soient dans le même Brand rendait cette feud possible, mais c’était bien vu quand même, surtout que ce n’est pas arrivé tout de suite. 

3. Kevin Owens et Sami Zayn s’affronteront-ils en 1 vs. 1 à Wrestlemania 34 ?

Oui: 54%

Non: 46%

Aaaah l’histoire sans fin entre Kevin Owens et Sami Zayn. On démarre cependant l’année avec les deux québécois associés après le turn de Zayn en octobre 2017. Les premières rumeurs voulaient cependant que l’entente ne dure pas très longtemps entre eux et qu’ils partent à nouveau en rivalité. Du coup cela a fait dire à plusieurs personnes que le turn ne viendrait pas d’Owens, ce qui paraissait le plus prévisible, mais cette fois-ci de Zayn. Finalement rien de tout cela n’est arrivé. 
On remarque également une grosse différence entre les résultats des votes et la tendance des commentaires. Ainsi pas mal de gens dans les commentaires ont indiqué que cela était trop tôt pour les séparer à nouveau et qu’un 2 vs. 2 contre Shane McMahon + quelqu’un d’autre était plus probable. Quitte à laisser Owens et Zayn ensemble, un autre futur leur était d’ailleurs pressenti comme Zymirov l’imaginait « Je les vois continuer leur association et toucher les ceintures par équipe« . Ca aurait pu, mais les deux québécois n’ont finalement fait aucune incursion dans la division Tag avant leurs blessures. 

4. Une Superstar arrivée de NXT en cours d’année touchera-t-elle une ceinture avant fin 2018 ?

Oui: 76%

Non: 24%
Je me souviens que l’année 2017 avait vu un fait un rare arrivé. Malgré le wagon de lutteurs de NXT arrivés en Main Roster, aucun n’avait eu le privilège de remporter le moindre titre en Main Roster, d’où cette question, est-ce que la WWE serait prêt à renouveler la situation ? 
Finalement 2018 s’est montrée différente de 2017 et les Authors of Pain, arrivé en Main Roster en avril 2018, sont devenus les RAW Tag Team Champions en novembre dernier. On remarquera toutefois que la WWE n’a pas construit un build de fou autour de cette prise de titre. Les lutteurs de NXT ont ainsi profité d’un Handicap Match contre Seth Rollins abandonné par Dean Ambrose pour remporter leur premier titre en Main Roster. Il y a plus homérique. Sinon Buddy Murphy entre techniquement dans cette rubrique vu qu’il est arrivé à 205 Live en mai et a pris le titre Cruiserweight en octobre. Ah oui et j’ai failli oublier Drew McIntyre qui lui a par contre vraiment marqué son retour en Main Roster en ayant une grosse place à Raw et en prenant le titre Tag avec Dolph Ziggler. 
Alors là typiquement vu la question et la large proportion de réponses Oui, vous vous êtes faits plaisir:
Nairao « Johnny Gargano champion US »HomerEstUnGenie « Andrade et le titre Intercontinental »rthegame « Chris Hero probablement »ThisIsMatt « Adam Cole Babeyyyy »Ralgrad « Je pense que Authors of Pain sont les mieux placés pour faire une entrée dans le roster principal en fanfare, en s’imposant assez vite » Bien joué ! Bon la fin de la phrase n’est pas tout à fait vrai cependant. Kristangel « Drew McIntyre, les Authors of Pain » Clap clap
Sinon beaucoup de gens ont cité Bobby Roode, Asuka et Shinsuke nakamur pour cette question … alors qu’ils étaient déjà en Main Roster en 2017. Je ne comprends pas …

5. Reverra-t-on Chris Jericho à la WWE cette année ?

Oui: 82%

Non: 18%
Alors qu’il avait juré fidélité à la WWE pendant plus d’une décennie, Chris Jericho avait pris tout le monde de court en acceptant d’affronter Kenny Omega le 4 janvier 2018 à l’occasion du show Wrestle Kingdom de la NJPW. Malgré sa défaite, il était clair que le canadien allait se produire à nouveau pour la promotion japonaise vu qu’il avait démarré une rivalité avec Tetsuya Naito. La question était alors de savoir si tout cela allait signifier que Jericho ferait une croix sur la WWE en 2018, ce qui n’était plus arrivé depuis 2011. 
Au final pas mal de monde l’ont imaginé à raison prendre part au show honorant les 25 ans de Raw se tenant le 22 janvier dernier. Jericho fit même plus en luttant pour la WWE à l’occasion du fameux premier show en Arabie Saoudite, événement que l’on imaginait alors bien loin d’imaginer au mois de janvier. 
A signaler quand même des réponses pas mal WTF comme celle d’Hercule Poivrot « Oui, dans la mesure où s’il y a effectivement ce partenariat entre la WWE et la NJPW pour un show commun, il reviendra à la WWE pour faire un peu de promo ». Beaucoup de monde imaginaient également que ce match contre Kenny Omega était un test en prévision de l’arrivée de ce dernier à la WWE. 

6. Paige reluttera-t-elle pour la WWE en 2018 ?

Oui: 29%

Non: 71%
A peine un moins après son retour à Raw, Paige était blessée par Sasha Banks fin décembre et les premières nouvelles nous arrivant n’étaient alors pas bonnes. Une situation à la Daniel Bryan la voyant ne plus jamais être autorisée à relutter à la WWE. Cette question était donc en plein cœur de l’actualité et massivement les réponses ont suivi le sens du vent et des rumeurs. 
A juste titre d’ailleurs, bien qu’ayant accompagné ses coéquipières d’Absolution au début, Paige a fini par annoncer sa retraite dans la foulée de Wrestlemania 34 en étant nommée GM de Smackdown. Vincio’s avait d’ailleurs pressenti le coup « Paige aura le même traitement que Daniel Bryan« . Bon sinon pas mal de commentaires pour faire des jeux de mots sur le fait de tourner la « page », ses sextapes et beaucoup d’amour pour Sasha Banks. 

7. Qui prendra le titre Universal à Brock Lesnar ?

Roman Reigns: 72%

Braun Strowman: 22%

Quelqu’un d’autre: 5%

Un lutteur venu de Smackdown en cours d’année: 0%

Brock Lesnar restera champion tout 2018: 1%
Bon là pas beaucoup de surprise effectivement. On entendait depuis déjà plusieurs semaines que Brock Lesnar allait faire son retour à l’UFC pour affronter Jon Jones. Du coup le voir dropper le titre Universal paraissait encore plus assuré que jamais. Et là guère de doute pour choisir qui lui ravira la ceinture à l’image du commentaire de Tony Hart « Et ce sera à Wrestlemania comme prévu depuis un an ». Je vous passe par contre tous les messages désabusés à l’image de voir la WWE nous enfoncer Reigns au fond de la gorge en le faisant gagner le titre à WM 34. 
On soulignera cependant quelques doux rêveurs espérant que la WWE nous prépare une surprise en avançant masqué et en donnant finalement la ceinture au chouchou de tous Braun Strowman comme Saint Flow « Sauve nous Braun« . 

8. Ronda Rousey aura-t-elle au moins un match en roster principal en cours de l’année ?

Oui: 87%

Non: 13%
Comme Darkknot le disait, Ronda Rousey à la WWE c’était à l’époque « Un serpent de mer ». Il y avait cependant trop de bruit pour vous faire penser que ce plan puisse ne pas arriver au cours de l’année 2018 et vous avez eu raison. Si beaucoup de personnes s’attendaient à la voir lutter à Wrestlemania, il y a quand même eu pas mal de pronostics ratés dans les commentaires. 
Rousey n’a ainsi pas été une lutteuse mystère du Royal Rumble, elle n’a pas pris le titre à Wrestlemania et elle n’est pas une part-timer comme cela était craint. Bon par contre pour les prédictions de Brock Lesnar au féminin, c’est quand même un peu vrai. 

9. A l’image du CWC ou du Mae Young Classic, la WWE tiendra-t-elle un nouveau gros tournoi estival en 2018 ?

Oui: 71%

Non: 29%
Si l’année 2016 avait vu la WWE proposer un plutôt apprécié Cruiserweight Classic, le tournoi estival de 2017 qui mettait en avant les lutteuses avait lui plutôt déçu, laissant alors penser que la compagnie de Stamford pourrait vouloir ne pas renouveler l’expérience. De manière contradictoire, il était cependant évoqué également la tenue d’un tournoi sud-américain. Au final, la WWE a bien tenu un nouveau tournoi estival et a pris tout le monde à contre-pied en mettant à nouveau en avant les lutteuses, chacun se fera son avis sur le fait que l’édition 2018 fut meilleure ou non que 2017. 
Il est d’ailleurs marrant de voir que vous êtes 71% à avoir répondu Oui, mais PAS UN SEUL dans les commentaires n’a évoqué un Mae Young Classic 2. Vous vous êtes lâchés par contre sur les prévisions et beaucoup ont partagé le ressenti de dapratinho « oui pour les teams », en oubliant bien trop vite que Vince McMahon déteste la division Tag. Sinon pas mal d’espoir concernant un Cruiserweight Classic 2 ou la tenue d’un tournoi européen/anglais. Bon après c’est surement du troll, mais pas mal de commentaires sur un tournoi pour les nains. Si celui-ci n’a pas vu le jour, Hornswoggle a cependant pu faire son retour à la WWE en 2018. 

10. Woken Matt hardy et Jeff Hardy seront-ils de nouveau champions par équipes en 2018 ?

Oui: 30%

Non: 70%
Quand on démarre l’année 2018, Jeff Hardy est blessé depuis le mois de septembre et Matt Hardy a enfin pris sa gimmick Broken/Woken. La question était alors de savoir ce que les deux feraient une fois que le Benjamin de la patrie serait revenu, d’autant qu’avant même sa blessure ce dernier était suggéré pour un run solo. Au final Regnits a trouvé la formule parfaite pour résumer la situation tout en mettant en avant son amour pour Tonton David « Chacun sa route, chacun son chemin ». 
Massivement le virage pris par le personnage de Matt Hardy vous a fait dire que contrairement à la TNA, Brother Nero n’accompagnerait cette fois-ci pas son frère et qu’heureusement, une nouvelle feud fratricide nous sera préservé. Du coup, il fallait les splitter le mieux possible et Hero a évoqué ce que beaucoup voyait « Matt à Raw Jeff à SD ». 

11. Lesquels de ces lutteurs  remporteront un titre intermédiaire (US ou Intercontinental) en 2018 ? (Plusieurs réponses possibles)

Bobby Roode: 81%

Samoa Joe: 64%

Finn Balor: 60%

Elias: 41%

Shinsuke Nakamura: 41%

Jinder Mahal: 27%
Bon si avec votre regard d’aujourd’hui vous vous demandez pourquoi Bobby Roode a obtenu autant de votes, il faut se souvenir que la WWE avait eu la bonne idée d’organiser un tournoi pour le vacant US Championship qui se terminait le 16 janvier … soit en plein milieu. Merci pour le spoiler. Il est d’ailleurs intéressant de voir que cela a inévitablement beaucoup joué vu que son adversaire du tournament était Jinder Mahal qui n’a reçu « que » 27% des votes malgré son année 2017 en tant que WWE Champion. Il est d’ailleurs celui qui a eu le moins de voix alors que lui a pourtant été US Champion en avril, même si cela n’a au final duré que 8 jours. 
Samoa Joe est le second à avoir obtenu le plus vote alors qu’il démarre l’année 2018 blessé au pied. Il ne reviendra d’ailleurs qu’au mois d’avril pour être immédiatement drafté à Smackdown où il aura plutôt une place en Main Event qu’en midcard avec notamment une feud avec AJ Styles. Au final comme en 2017, il n’a toujours pas touché une ceinture principale. 
Cette dernière phrase s’applique également à Finn Balor. L’irlandais a pourtant passé toute l’année dans le midcard de Raw mais les places y sont particulièrement chères et le titre a été donné à d’autres. Nakamura n’a pas reçu tant de votes que ça car beaucoup espérait le voir plutôt tourner autour du WWE Championship, ce qu’il a fait le premier semestre avec une feud un peu ratée contre AJ Styles, il prendra finalement la ceinture US en juillet pour ne rien en faire. Elias était lui le heel qui montait début 2018 et semblait avoir le bon profil pour prendre un titre intermédiaire afin de continuer sa construction. Au final non. 

12. Rusev fera-t-il un face turn en 2018 ?

Oui: 78%

Non: 22%
Si Elias était over début 2018, il était petit joueur à côté de Rusev et des pop Rusev Day qu’il recevait. Contrairement à ce que certains avaient l’air de penser comme Spans « Il n’est pas déjà Face ? », le bulgare es toujours heel -voire Tweener- vu qu’ill continue d’affronter des babyfaces du côté de Smackdown. 
Cela n’est finalement que 6 mois plus tard, en juillet, Rusev procède à un discret turn en démarrant une feud avec Andrade Cien Almas, enfin un heel. Son vrai passage en tant que babyface se fera quelques mois plus tard avec la cassure avec Aiden English qui le confortera vraiment en tant que gentil au sein de Smackdown. Si Vince McMahon s’est souvent fait un malin plaisir à refuser des turns malgré les réactions du public, il a cette fois-ci cédé, même si ça a pris du temps. 

13. Le clan New Day existera-t-il encore au 31/12/2018 ?

Oui: 76%

Non: 24%
Pas grand chose à dire sur la question en elle-même. Démarré en en juillet 2014, le New Day est toujours debout trois et demi plus tard. Cette question est d’ailleurs historique des « Comment la Nation voit 20xx ? », c’est la troisième fois que je vous la pose et il est intéressant de voir l’évolution de votre avis au fil du temps. Vous étiez ainsi 76% à les voir finir l’année 2016 mais plus que 32% en 2017. Pour 2018, on est retourné sur l’exact même chiffre de 2016 et il n’y a pas de raison pour que vous pensiez autrement en 2019 vu leur booking actuel. 
On en parlait pas encore, mais vous étiez alors déjà plusieurs à espérer voir le New Day continuer en équipe tout en se détachant cependant. Le fait de voir Big E se démarquait -par un push solo ou un heel turn- avait également été évoqué. FeedLaBiche avait lui une idée originale pour le booking du clan « On aura un 3-Way pour le titre US à Summerslam ». Ca aurait pu être sympa. 

14. Asuka sera-t-elle championne féminine plus de 7 mois en 2018 (règnes cumulés inclus) ?

Oui: 64%

Non: 36%
Typiquement la question qui fait nous réaliser que la WWE peut vraiment nous prendre à contre-pied si elle le veut vraiment. Asuka avait démarré en Main Roster depuis le mois d’octobre et avait continué sa Streak victorieuse à Raw. Il était déjà acquis à ce moment-là sans que cela ne soit officiel qu’elle affronterait la championne de Smackdown Charlotte Flair à Wrestlemania 34. 
On remarque également que les commentaires sont plus catégoriques dans le fait que l’on allait beaucoup manger d’Asuka en 2018. Je prends en exemple les commentaires de Ralgrad « Oui je pense que je ne prends aucun risque-là » ou encore de Frofro « Une fois qu’elle aura gagné le titre, ça risque d’être sacrément long avant de pouvoir lui reprendre (…) ». 
Vu qu’il était attendu qu’Asuka prenne la ceinture le 8 avril à WM 34, Cela ne faisait qu’un petit peu moins de 9 mois avant d’arriver au 31 décembre 2018. La question était ainsi plus ou moins de savoir si la japonaise serait destinée au long run de tout l’année comme son booking et ses prévisions de booking semblaient la destiner. 
Au final, Asuka aura été championne en 2018 … 15 jours ! Personne n’avait vu venir la défaite contre Charlotte à WM et encore moins son depush incroyable. On est quand même passé d’une Asuka censée être imbattable à une Asuka qui perd lors de deux PPVs de suite contre Carmella !

15. Big Show annoncera-t-il officiellement sa retraite en 2018 ?

Oui: 53%

Non: 47%
Absent des écrans depuis septembre et une rapide rivalité contre Braun Strowman, Big Show était absent des écrans au moment du questionnaire. Au même moment, une nouvelle nous apprenait que son contrat à la WWE se terminait en février et qu’il était peu probable qu’il continue à lutter au-delà. Au final, le Giant a fait son retour en octobre-novembre du côté de Smackdown où il a eu quelques matchs avant de disparaître à nouveau. 
Alors que l’on est très proche du 50/50 dans les résultats, ce n’est cependant pas la question la plus serrée de cette année. Plusieurs ont d’ailleurs pensé qu’il allait continuer à venir et repartir pour de courtes périodes comme VonDerChuck « Il va continuer 2-3 ans avec des p’tits bouts comme il fait là ». Alors que certains comme Latino Heat espérait lui une sortie avec les hommages « Il prendra sa retraite après Wrestlemania après avoir remporté le trophée Andre the Giant Ferré. Un hommage pour lui indiquer qu’il était le Géant Ferré des années 90 et 2000 ». 

16. John Cena luttera-t-il à chaque PPV du Big 5 (Royal Rumble, Wrestlemania, MITB, Summerslam, Survivor Series) ?

Oui: 51%

Non: 49%
L’année 2017 avait vu John Cena se tranformait en part-timer, faisant qu’il avait déjà raté plusieurs mois de compétition. Le Champ avait cependant plutôt bien calculé son emploi du temps vu qu’il avait tout de mis fait en sorte de prendre part au Royal Rumble, à Wrestlemania 33, à Summerslam et aux Survivor Series, soit le Big 4. La WWE avait cependant annoncé que le MITB allait rejoindre la liste des PPVs inter-brands, l’insérant alors au sein du Big 5. 
Au final, l’année 2018 de John Cena à la 2018 sera plus que light avec au total seulement six matchs, dont seulement lors du Big 5 avec le Royal Rumble et WM. Clairement, un emploi du temps aussi léger n’avait été vu par personne. Beaucoup de participants ayant voté Non et s’étant expliquées avaient précisé que Cena prendrait bien part au Big 4 historique, mais surement pas à MITB. Par contre le fait de le voir rater Summerslam et les Survivor Series a surpris pas mal de monde. 

17. Verra-t-on Ricochet directement débuter en roster principal ou à NXT ?

Roster Principal: 16%

NXT: 84%
Clairement pas la question la plus inspirée du questionnaire. En plein milieu des votes (16 janvier 2018), la WWE avait d’ailleurs mis fin au secret de polichinelle en officialisant la signature du lutteur. Une rumeur voulait également que Ricochet ait droit à un traitement de luxe et puisse skiper la phase NXT pour débuter directement en Main Roster, possiblement dès le Royal Rumble. 
Au final sans surprise, le high-flyer n’a pas eu de traitement privilégié et est bien passé par la Brand noire et jaune où il se débrouille pas mal. Cette décision n’a d’ailleurs pas surpris grand monde en adoptant la même relfexion que Samoan « Faut pas déconner, il n’a pas la même renommée que AJ Styles à ses débuts en 2016 ». Parmi les 16% qui l’ont cependant vu aller directement en Main Roster, 2-3 personnes ont cependant évoquées le fait qu’il soit envoyé à 205 Live comme Roberto del lolo, ce qui à l’époque n’aurait pas été un cadeau. 

18. Jason Jordan révélera-t-il en cours d’année ne pas être le vrai fils de Kurt Angle ?

Oui: 78%

Non: 22%
Aux oubliettes du côté de Smackdown début 2017, Jason Jordan avait reçu un push inattendu au mois de juillet en étant révélé comme étant le fils oublié de Kurt Angle, alors GM de Raw. L’ancien coéquipier de Chad Gable avait ensuite eu droit à un bon temps d’antenne en venant souvent défendre son père, notamment contre Elias ou The Miz. Une rumeur insistante voulait cependant que la storyline soit qu’à termes Jordan face un heel turn en annonçant qu’il a en réalité dupé tout le monde et qu’il a inventé cette histoire d’Angle papa afin de recevoir un push. 
Si on ne s’arrête que sur le résultat, 78% d’entre vous avez faux, Jordan est encore officiellement annoncé comme le fils de Kurt Angle. Sauf que comme tout le monde le sait, Jordan souffre depuis la fin du mois de janvier d’une très grave blessure au cou qui a potentiellement mis fin à sa carrière. En conséquence, il est impossible d’être complètement sur de la storyline que la WWE lui prévoyait et s’il allait oui ou non faire ce heel turn. 
En ce qui concerne les commentaires, nombre d’entre vous s’étaient exprimés sur le désintérêt total de cette storyline et le fait du coup de ne rien en avoir à faire qu’il tourne heel ou pas. Tout le monde ou presque se plaignaient cependant d’une storyline complètement con, souvent comparée à celle du GM Anonyme débouchant sur la révélation de Hornswoggle. Ah et sinon pour terminer sur une note un peu triste, le commentaire de Birgo « Ca sera même carrément son année. Je le vois bien être le leader d’un clan » …

19. Roman Reigns sera-t-il la WWE Superstars avec le plus de Main Events de PPVs à son actif en 2018 ?

Oui: 78%

Non: 22%
Wow, on repart dans les questions joyeuses. En janvier 2018, la WWE nous enfonçait Roman Reigns au fond de la gorge bien profondément en le mettant over à la moindre occasion. Au moment du questionnaire, il était même acquis pour tout le monde qu’il serait celui qui prendrait le titre Universal à Brock Lesnar. En général celui qui détient cette ceinture a de fortes chances de faire le Main Event de la plupart des PPVS, d’où cette question. Après évidemment, personne n’imaginait qu’il annoncerait le 22 octobre dernier le retour de sa leucémie. 
Pour revenir à la question, je précise que les shows en Arabie Saoudite et en Australie ne sont pas comptabilisés vu qu’étant plutôt des house Shows glorifiés. Reigns n’aura également manqué que deux PPVs (Survivor Series et TLC) après son annonce de retrait forcé. Au final, Reigns n’a fait que 5 Main Events de PPV en 2018 sur 11 possibles (dont 1 PPV de Smackdown où il ne risquait pas d’apparaître. Evolution non-comptabilisé). 
Si on fait le total des principales autres Superstars, Reigns roule tout de même sur tout le monde. Le toujours absent Brock Lesnar a lui fait 3 ME de PPVs, soit le même total que Braun Strowman. Plusieurs lutteurs en ont fait 2 (John Cena, Finn Balor, Seth Rollins, Samoa Joe, The Miz). Le grand perdant est AJ Styles qui n’a fait qu’un seul ME lors du dernier PPV exclusif de Smackdown. A signaler que ce nombre très peu élevé de ME chez les lutteurs s’expliquent par le fait que c’est la Bataille Royale féminine qui a conclu le Royal Rumble cette année. Les Survivor Series ne sont pas non-plus terminés par un 5 vs. 5 à Eliminations mais avec le match Brock Lesnar vs. Daniel Bryan. 
Vos commentaires sont assez peu surprenants. Il y a bien évidemment les résignés d’avance face à l’inévitable ascension de Reigns comme Thibz « C’est la tpete d’affiche de la WWE, donc ouais, il va enchainer les main events (…). Il y a également les résistants qui militent pour une alternative plus prometteuse comme Spans »AJ ou Finn avec un peu de chance » ou Olithefuture « Ca sera Braun ». Et bien non.