Décryptage de la grosse storyline de la Chikara – Mise à jour n°112 min de lecture

Chronique écrite le 4 décembre 2013

Avant-propos: La Chikara fermait brusquement ses portes le 1er juin dernier après que sa maison-mère, la Titor Conglomerate, ait décidé de mettre fin à la compagnie.

Depuis, une énorme chasse aux indices avaient été entamés par les fans sur des événements « curieux » ayant eu lieu quelques shows avant la clôture. Plutôt que de revenir en détails sur ces éléments, je vous renvois sur la chronique publiée le 6 juin dernier les mettant en avant. Cette chronique ci-dessous a pour but de raconter tout (ou presque) ce qu’il s’est passé de notable depuis ces 5 derniers mois.

La Chikara ayant fermé, les fans s’attendaient à ce que la storyline se poursuivent au sein des fédérations satellites de la Chikara appelées « Wrestling Is … ! » Ces entités étaient présentées comme sans lien particulier avec la Chikara, mais se partageant tout de même un roster et une atmosphère similaire. Il avait été de plus montré que le nom « Chikara! » apparaissait si on combinait ces compagnies satellites:

C: Wrestling Is Cool!
H: Wrestling is Heart!
I: Wrestling Is Intense!
K: ? (peut-être la Kaijiuu Big Battel)
A: Wrestling Is Awesome!
R: Wrestlig is Respect!
A: Wrestling Is Art!
!: Wrestling Is Fun!

Les fans ont donc scruté les événements des shows de ces compagnies et y ont noté … rien d’anormal !

Déjà avant la clôture de la Chikara, on avait pu constater que la maison-mère et ses satellites semblaient cohabiter sans relation particulière. il n’y avait aucune interaction ou évocation d’une feud dans une autre compagnie. Les promotions agissaient ainsi toutes comme des compagnies indy lambda.

Tout cela était avant le mois de septembre.

Sur le Twitter du clan de la Chikara Gekido, le message suivant a été posté le 2 septembre: « Wrestling Is Intense? Non, Non. Wrestling is a sham (imposture, honte). Un chien malade auquel il faut mettre fin. Euthanasie: 15 septembre – Gekido »

Évidemment suite à ce message, tous les regards étaient portés vers le show de la Wrestling Is Intense. Et les Gekido n’ont pas menti. Lors du Main Event, les Gekido (deviANT, combatANT et 17) sont venus attaquer les lutteurs. Le promoteur a ensuite été tenu en otage et n’a pas eu d’autres choix que d’annoncer la clôture de la compagnie.

Cette intervention des Gekido intrigue. On se doute bien que les Gekido ont obéi à des ordres (Titor Conglomerate ?). C’est surtout la présence de 17 qui étonne. le lutteur n’avait plus été vu à la Chikara depuis août 2012 est une défaite contre Mike Quackenbush. il n’y eut plus aucune mention de lui jusqu’à ce jour. De plus, 17 avait lors de cette intervention les poignées pansés. CombatANT portait lui une protection pour le coup. Pourquoi ? De plus regardons de plus près la composition de ce clan. L’absence d’assailANT confirme donc son statut de face et que la fourmis a définitivement rejoint le clan des gentils de la Colony. The Shard était lui en équipe avec Jigsaw au moment de la clôture de la Chikara. il ne semble donc plus faire partie du clan.

Tout juste deux semaines après les événement ci-dessus, Dr Cube annonce son intention de s’en prendre à la Wrestling is Awesome. Dr Cube est le plus gros méchant de l’histoire de la Kajiuu Big Battel. Il s’agit d’un chirurgien esthétique nazi très porté sur les expériences. Dr Cube est très lié à l’Eye of Tyr (il l’a donné à UltraMantis Black en échange d’un moyen d’avoir Chris Hero à son service). La surprise de cette vidéo est que Dr Cube … est censé être mort ! Est-ce donc le vrai ou une copie ayant repris son masque ?

Lors du show du 6 octobre de la Wrestling Is Awesome, Scott Parker remporte un tournoi et devient le tout premier Intergalactic Champion. Le membre de l’équipe 3.0 n’a cependant pas le temps de célébrer bien longtemps sa victoire que Dr Cube et ses minions viennent l’attaquer, lui prenant sa ceinture, volant l’argent de la caisse et arrachant les affiches mentionnant la Wrestling Is Awesome. La compagnie n’est pas officiellement morte, mais un promoteur en larme annoncera qu’ils n’ont plus rien et qu’ils avaient mis presque toutes ses économies dans la confection de la ceinture.

Suite à ces événements, Derek Sabato -un ex-homme de main de Titor Conglomerate passé dans le camp des gentils en essayant d’avertir lutteurs et fans avant la cloture de la Chikara- a posté ce message: « Est-ce que quelqu’un a remarqué le nombre d’ennemis que la Chikara s’est faite? BDK, GEKIDO, ROH, Dr Cube, Condor. Qu’ont-ils tous en commun ? »

Sabato avait oublié un ennemi de la Chikara … Sinn Bodhi. L’ex-Kizarny de la WWE était apparu en 2011 à la Chikara et était associé aux Batiri (Obariyon, Kodama et Kobald) et réclamait l’Eye of Tyr détenu par UltraMantis Black. Bodhi avait quitté la compagnie après qu’UltraMantis Black lui ait remis un faux Eye of Tyr.

Sinn Bodhi a posté sur Facebook ce message « Wrestling is not Art. I am art. (Suivi d’un long texte incompréhensible sur les héros étant peureux et laissant tomber les gens). Si ces clowns croient une minute que je n’étais pas au courant que l’Eye of Tyr que l’on ma donné était faux, c’est d’eux qu’il faut rire. La vie est une partie d’échec. Vengeance n’est qu’une histoire de timing. Je suis de l’art. C’est l’un des éléments qui nous réunis. Soyez en averti. Cela n’est que le calme avant « the Sinn ». »

Après le show de la Wrestling Is Art du 10 novembre, Sinn Bodhi est apparu pour annoncer qu’il était le nouveau propriétaire de la Wrestling Is Art et que sa première décision prise en tant que patron était de fermer la compagnie.

Deux photos intéressantes ont été mises en ligne à ce sujet:

La première montre Sinn Bodhi (à gauche) signer le papier du promoteur Henry Babbitt faisant de lui le nouveau propriétaire. Ce n’est pas la photo en elle-même qui intéresse, mais la personne qui la mise en ligne. Il est indiqué « Private Eye Jr ». Il semble donc qu’il s’agisse du fils de Private Eye qui avait la capacité de voyager dans le temps.


Qefka the Quiet, Henry Babbitt, Sinn Bodhi, Oliver Grimsly et les minions du Dr Cube
La seconde photo correspond à l’après-show au moment de l’annonce de la clôture de la compagnie. Elle amène beaucoup de questions.

La première est « Qu’est-ce qui se trouve dans la boite tenue par les minions de Dr Cube ? » La réponse à cette question semble assez évidente, l’Eye of Tyr qui avait été volé (lire la chronique précédente). Cet Eye a la capacité de contrôler une personne. Cet artefact est-il utilisé présentement, ce qui expliquerait que Sinn Bodhi et Babbitt soient côte à côte ? Que vient faire Dr Cube dans cette histoire ? Est-ce que c’est la notion d’art qui ne plait pas à Dr Cube, lui qui est est un scientifique ? Où Sinn Bodhi a-t-il trouvé l’argent pour acheter la Wrestling Is Art ? De Titor Conglomerate ?

Je ne cache pas que j’ignore tout de Qefta the Quiet et Oliver Grimsly dans l’univers de la Chikara, donc peut-être que leur présence amène également des interrogations. Les Batiri (Kodama et Kobald) étaient présents à ce show et ont essayé de demander des explications à Sinn Bodhi, leur ancien allié. Bodhi les a ignoré et est parti sans rien leur dire. Où peut-être que Bodhi ne les a pas reconnu, ce qui pourrait faire comprendre qu’il est sous l’influence de l’Eye of Tyr.

On l’a donc vu, la Wrestling Is Intense, la Wrestling Is Awesome et la Wrestling is Art semblent être du passé. Il n’en reste plus que 4 encore debout … à confirmer ce weekend !

Après plus de 4 d’inactivité, le compte Youtube de la Bruderschaft Des Kreuzes (BDK) a mis en ligne la vidéo suivante (attention les oreilles):

Le titre de la vidéo porte à question. « Kalt Wetter » peut se traduire en français par « Temps froids ». Il est dit dans la vidéo « Ce qui m’appartenait redeviendra mien à nouveau » puis « La destruction attend tous ceux qui se mettront sur mon chemin ».

Déjà le titre de la vidéo est une référence au froid. Le prochain show de la Wreslting Is Cool de ce dimanche s’appelle « Best Served Cold », ce qui semble coller à la thématique.

Les paroles de la vidéo semble ne faire aucun doute sur le sujet: l’Eye of Tyr. Cet objet appartenait à la collection d’artefacts du père d’Ares en Suisse. Ce dernier était venu à la Chikara pour le récupérer, ce qu’il a fait. Il avait ensuite quitté la Chikara en perdant cet Eye of Tyr au profit d’UltraMantis Black. on ne l’avait plus revu depuis, lui comme son acolyte Tursas. Lors du même show que la perte de l’Eye of Tyr, Tursas a perdu contre son rival de la Chikara, Green Ant. Ce dernier sera au show de la Wrestling Is Cool et il n’est donc pas impossible de voir Tursas vouloir se venger. De plus ce dernier s’était d’ailleurs fendu de ce tweet en juin dernier lors de la fermeture de la Chikara: « Où est le tombe de la Chikara ? je voudrai aller pisser dessus lors de mon prochain voyage ».

Jusqu’à maintenant, chaque fois qu’un ennemi de la Chikara a annoncé son intention de faire fermer une des compagnies satellites, ils ont mis leurs menaces à exécution, donc verrons-nous dimanche le retour de la BDK ? Et en considérant le tweet de Sabato comme prophétique avec la mention de la BDK avant que cette entité ne se manifeste, la ROH va-t-elle faire elle-aussi fermer une de ces compagnies ?

Ce qui nous laisse au niveau des compagnies « Wrestling Is … ! »:

– Wrestling Is Heart: La compagnie a tenu des shows les 19 et 26 octobre sans qu’il ne se passe rien d’inhabituel. Pour l’instant aucun nouveau show n’est annoncé mais cela ne semble pas être en rapport avec la storyline.

– Wrestling Is Repect: La compagnie a tenu des shows les 29 septembre et 24 novembre sans qu’il ne se passe rien d’inhabituel. Le prochain show est annoncé pour le 19 janvier 2014.

– Wrestling is Fun: Des shows tenus les 3 et 23 novembre sans souci. Des prochains shows annoncés pour les 18 janvier et 22 février 2014.

C’est la fin de cette rubrique dédiée aux événement s’étant déroulé dans les compagnies satellites de la Chikara. Une mise à jour numéro deux est d’ors et déjà prévue. Elle se portera sur l’actualité de ces fédérations si quelque chose arrive prochainement (comme dimanche à la Wrestling Is Cool) mais aura comme principale contenu les quelques vidéos mises en ligne accompagnant les lutteurs de la Chikara depuis la fin de la promotion.