Et si Jeff Jarrett devenait All Elite ?4 min de lecture

Quelle fut pas notre surprise d’apprendre que Le Hall of Famer de la WWE — Jeff Jarrett — s’était fait démettre de ses responsabilités de vice-président senior des événements en live. Ironiquement, c’est l’un de ses proches amis — « Road Dogg » Jesse James — qui a pourvu son poste laissé très peu de temps vacant. Jarrett n’a été embauché qu’en mai, mais avec tous les bouleversements qui se produisent actuellement au Titan Towers, il semblerait personne ne soit vraiment à l’abri.

Celui qui se fait appeler double J mène dorénavant une toute nouvelle vie. S’étant débarrassé de beaucoup de démons personnels, notamment la bouteille, c’est pourtant avec une mine des plus éclatantes qu’on l’a vu impliqué dans bon nombre de grands évènements touchant au catch, ces dernières années. Si l’on excepte son arbitrage du match entre les Usos et les Street Profits à SummerSlam, il a pris au dernier match de Ric Flair.

La vidéo du multiple champion du monde en coulisse après le match montre Double J presque en larmes. Il était bouleversé d’avoir pu faire partie de ce moment. Même après une vie entière axée sur le ring, il a toujours la même passion.


Jeff Jarrett a roulé sa bosse… ailleurs qu’à la WWE

Parfois décrié par les critiques et les observateurs, Jarrett est une personne de la troisième génération de lutteurs. Sa grand-mère et son père étaient tous deux promoteurs dans la région du Tennessee. Le père, Jerry, était également un artiste sur le ring. Jeff est donc passé du berceau au ring.

Il a lancé la Total Non-Stop Action Wrestling en 2002 sous le feu des plaisanteries et des rires. Mais cette société, rebaptisée IMPACT Wrestling, est toujours là, vingt ans plus tard. Elle fait partie de son héritage, même s’il ne fait plus partie de la promotion depuis un certain temps.

Peu importe que les gens aient jamais aimé la TNA ou non, ce n’est pas la question. La chose la plus précieuse qui en est ressortie est que de nombreuses personnes ont eu un emploi dans l’industrie du catch pendant des années. Certains artistes, qui autrement n’auraient peut-être jamais été remarqués, y ont lancé des carrières réussies. Tout cela parce que Jeff Jarrett a décidé qu’il pouvait faire ce que tout le monde lui disait qu’il ne pouvait pas faire. Le Double J n’est pas n’importe qui.


Sauf que maintenant Jeff Jarrett est sur le marché

Avec l’argent et le sens des affaires de Khan, et Double J prenant la plupart des rênes sur le plan créatif, cela pourrait être un tout nouveau monde à AEW. Et Khan peut raccrocher le combiné sur toutes les erreurs du passé. Une nouvelle voix venant d’un visage établi est quelque chose qui redonnerait du feu à la All Elite Wrestling. Ce feu divin.

Jarrett a beaucoup d’expérience et a l’habitude d’encaisser les responsabilités sachant que la TNA n’était pas vraiment un cadeau, ou plutôt si : un cadeau empoisonné.

En plus d’avoir les épaules solides, il pourrait constituer à merveille le visage d’une sorte de leader spirituel dans une promotion qui cherche désespérément son âme. Tony Khan et Jeff Jarrett ont tous deux traversé maints obstacles, alors faire équipe tous les deux ne serait pas si étonnant.

Maintenant, tout ce que Tony a à faire, semble-t-il, est de claquer des doigts pour voir Jeff courir à son chevet.