Jeff Jarrett et Conrad Thompson en négociations pour Impact Wrestling ?8 min de lecture

Jeff Jarrett sur le retour ?

 

Est-il possible de voir des nouveaux propriétaires pour Impact Wrestling ? Malheureusement, la réponse est inconnue, mais dans le milieu des affaires tout est possible. La lutte a également son lot de surprises (notamment ces derniers temps).

Lors des récents événements, mais aussi lors de certaines déclarations. Cette analyse sera l’objet de cette nouvelle chronique. Ce qui suit n’est que des spéculations basées sur des faits.

Le 13 juin 2022, l’émission Busted Open Radio a pour sujet le 20ᵉ anniversaire de Impact. Slammiversary avait lieu 6 jours plus tard. L’un des producteurs de la compagnie ainsi que co-animateur de l’émission, Tommy Dreamer annonce qu’il y aura plus de moyen de voir Impact. À ce jour, rien de nouveau si ce n’est une nouvelle extension de contrat avec Eurosport India (Groupe Warner Discovery) mais rien de neuf sur le continent US.

Quelque jours plus tard, toujours dans le cadre de la promotion de Slammiversary. Le bras droit de Scott D’Amore, Gail Kim, est invité dans le podcast Battleground. Elle déclare que la compagnie a des grands plans pour l’avenir.

Elle dit :

« Je pense que tout le monde sait que je suis investie et très fidèle dans cette entreprise avec la division féminine et tout ce qui s’ensuit. Je veux juste grandir au sein de l’entreprise et l’aider à prendre une nouvelle direction. Je pense que les fans seront surpris parce que je pense que nous avons de grands projets en ce qui concerne l’endroit où nous voulons que cette entreprise aille et soit simplement plus exposée à un public plus large, et que tout le monde profite de ce que nous aimons tous.”

 

Avec ces déclarations, tout porter à croire que Anthem allait débloquer des fonds pour l’entreprise. Chose que l’on attendait depuis quelque temps, mais dont on redoutait le délai.  En effet, en novembre 2021, le groupe Anthem rachète des studios de distribution de cinéma (Ventures et Gravitas) pour la coquette somme de 73 millions de dollars. Par conséquent, leur priorité est autre et ils se contentent de ce que Impact leur ramène sans véritablement tenter des choses. On pouvait en conclure que la compagnie de lutte n’allait pas avoir de nouveaux fonds de si tôt.

26 juin 2022, Conrad Thompson, courtier immobilier et promoteur d’événement de lutte proche de la famille Flair, organise un PPV. Le Ric Flair’s Last match avec plusieurs talents Impact, Brandon Tolle (arbitre), Scott D’Amore. Le produit Impact est mis en avant puis nous apprenons via Dave Meltzer que “80 à 90% du personnel de production venait de Impact Wrestling”. Scott D’Amore a eu des discussions avec Jeff Jarrett. Il a même épinglé ce tweet :

 

 

Un nouveau visage à venir

 

Le 9 août 2022, Gail Kim est de nouveau invité, mais cette fois-ci par Steve Fall. Elle déclare des choses similaires à son interview précédent en ajoutant que Impact aurait “un nouveau visage”. La cadre de la division Knockouts aimerait quelque chose de semblable aux années 2007-2010 (présidé par Dixie Carter à cette époque). Elle espère même qu’avant la fin de l’année, les choses auront évolué.

Quelques jours plus tard, le 17 août, l’ancien arbitre Brian Hebner qui a quitté Impact Wrestling en juin 2022, anime son propre podcast. Il discute de l’avenir de son ancienne entreprise, notamment des deals télévisés.

 

« Pour moi, c’est une question de chiffres. Les chiffres ne mentent pas, et jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen d’accéder à un plus grand réseau, et je comprends qu’ils sont sur le réseau d’AXS TV, vu qu’ils sont propriétaires d’Impact Wrestling. La dernière fois que j’ai entendu parler de mon départ ou de ma retraite, comme vous voulez le dire, je savais qu’il y avait des achats de réseaux en cours à ce moment-là et il y en a probablement encore au moment où nous parlons, mais je pense que s’il y a un plus grand réseau, ils auront forcément des plus gros chiffres. »

 

Si effectivement les chiffres ne décollent pas (moyenne 100.000 téléspectateurs) ce n’est pas dû à la qualité du produit, mais bel et bien de AXS TV. Un marketing insuffisant et une petite chaine du câble payante que peu de foyers ont. Des programmes peu intéressants et une chaine même pas disponible dans les hôtels américains. Cette moyenne des visionnages est suffisante pour Impact. C’est l’émission la plus regardée de cette chaîne.  Anthem a l’air de se satisfaire de cela sans vouloir aller au-delà (du moins pour le moment). Les déclarations de Gail Kim, le Ric Flair’s Last match laissent penser que d’autres pourraient reprendre le flambeau. Ce qui suit renforce cette idée.

Nous apprenons que le fondateur de la TNA quitte la WWE sans véritable information et raison.

Jeff Jarrett a quitté WWE récemment

 

Des déplacements importants pour le duo Thompson et Jarrett

 

Récemment, dans le podcast My World de Jeff Jarrett et Conrad Thompson. Les deux échangent et parlent de leur agenda. Conrad Thompson dit qu’il a “une grande réunion des esprits à Dallas”. Il dit d’ailleurs que Jeff Jarrett sera là et les deux plaisantent sur ce sujet. Ils ne peuvent en dire plus, car ils ont signé un contrat de non-divulgation. Leur réunion à Dallas a eu lieu le même jour que les enregistrements Impact. Mais aussi la ville de Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, occupant une place dans la direction de Anthem. Dallas est surtout la ville du PDG Anthem, Ed Nordholm. Conrad Thompson indique ensuite qu’il sera la semaine d’après à Los Angeles. Là aussi, Anthem Sports possède des bureaux dans cette cité des anges. Puis direction Chicago pour les deux hommes (là où aura lieu leur prochain événement, voir plus bas).

Notre duo annonce aussi aller au Mexique. On connait l’entente que possède le double J avec AAA ainsi que son excellente relation avec Konnan et Dorian Roldan. Pour rappel, AAA est un partenaire Impact important.

Bien que ces indices commencent à se relever, nous pouvions penser que ce n’est toujours pas possible. Rappelons qu’en 2018, Jeff Jarrett est licencié puis mets en procès Anthem pour l’utilisation de ses médias GFW. Les deux parties devaient trouver un arrangement et cela s’est finalement bien terminé. Puis quand il s’agit d’affaires dans le pays de l’Oncle Sam, ce genre de situations est mis de côté. 

Est-ce que les récents investissements de Anthem Sport pourraient pousser à vendre Impact Wrestling ? C’est une possibilité, en tout cas le duo de Conrad Thompson et Jeff Jarrett mijotent quelque chose.

Un nouvel événement avec Jeff Jarrett

Le 3 septembre, il y aura un événement qui s’appelle Wrestling Showcase. Un tournoi qui sera diffusé sur FITE TV. Un tournoi composé essentiellement du vestiaire de Impact. Lorsqu’on regarde l’organisateur, nous pouvons voir Top Rope Entertainment. L’homme derrière est…. Je vous le donne en mille…. Conrad Thompson. Deux jours plus tard, on nous annonce sur Twitter que Karen Jarrett sera dans l’événement (difficile de l’imaginer sans son mari). Cela commence à faire beaucoup non ?

D’ailleurs, vu la date de l’événement, ce n’est pas le meilleur choix vu les événements qu’il y a des promotions majeures ce week-end. Preuve, il en est, moins de 50% de tickets de places assises sont vendus à l’heure où ces lignes sont écrites.

Quoiqu’il en advienne. Impact a la volonté de grandir et cherche de nouveaux réseaux. Reste à savoir si ce sera avec Anthem ou d’autres…

Pour conclure, je vous laisse méditer sur ce dernier tweet de Jeff Jarrett :

« Rien n’est prédestiné. Les obstacles de votre passé peuvent devenir les passerelles qui mènent à de nouveaux départs.”