Quel carte pour Wrestlemania 39 ?

Quel carte pour Wrestlemania 39 ?

Wrestlemania, le plus grand show de l’année approche à grands pas. Nous voilà à un peu plus d’un mois de la tenue de l’événement incontournable. Entre certitudes et scénarios les plus fous, voici un tour d’horizon de ce qui peut nous attendre Wrestlemania 39.

 

Les incontournables

Cody Rhodes vs Roman Reigns

Le clou du spectacle. Assurément, Cody Rhodes et Roman Reigns concluront ce show de deux nuits, avec le championnat Universel de la WWE entre eux. Vainqueur du Royal Rumble 2023, Cody Rhodes est aussi l’un des rares à ne pas avoir été trépassé par Roman Reigns. Certes bien aidé par le fait qu’il ne soit revenu à la WWE que l’année dernière, mais les faits sont là. La possibilité de voir Sami Zayn s’ajouter au match s’éloignant, on devrait se contenter d’un match en simple. L’heure de la fin de règne pour Roman Reigns ?

 

Asuka vs Bianca Belair

Ce match est officiel depuis peu. A Elimination Chamber 2023, Asuka sortait gagnante du match éponyme. Avec un joli lot à la clé : un match de championnat à Wrestlemania 39 face à Bianca Belair. Cette dernière aura fort à faire pour défendre son championnat de Raw face à une adversaire qui a déjà tout gagné à la WWE.

 

Rhea Ripley vs Charlotte Flair

L’autre championnat féminin est lui aussi clôt et cacheté. Rhea Ripley n’a pas perdue de temps au sortir de sa victoire au Royal Rumble 2023. Seulement quelques après sa victoire, elle annonçait son choix de défier la championne de SmackDown, Charlotte Flair. Rhea Ripley n’aime pas la facilité et on devrait avoir un gros match entre les deux catcheuses.

 

Les matchs probables

The Usos vs Sami Zayn et Kevin Owens

La tentative de Sami Zayn de vaincre Roman Reigns s’est traduite par un échec. Le canadien a tout de même pu compter sur l’aide inopinée de Kevin Owens. Toujours fâché, ce dernier devrait néanmoins se rapprocher de son ex-futur ami au fil des prochaines semaines. La direction à prendre semble claire : les titres par équipes des Usos. Le danger se rapproche sérieusement pour les frères samoans. A moins que Sami Zayn finisse par se diriger vers le championnat du monde …

 

Edge vs Finn Balor

La der des der. Enfin on espère. La rivalité entre Edge et le Judgment Day – qu’il a pourtant créé – perdure depuis quasiment une année. Le dernier face à face entre les deux côtés n’a pas semblé clôturer la rivalité. Wrestlemania 39 est donc le moment parfait pour en finir. Et pourquoi pas avec une stipulation adéquate ? Un Hell in a Cell, un Steel Cage ou un Last Man Standing match serait adéquat pour enfin terminer cette longue rivalité.

 

Rey Mysterio vs Dominik Mysterio

Dominik continue à s’attaquer à son père bien que ce dernier soit parti du côté de SmackDown. On a même affaire à une sorte de running gag lors de chaque fête populaire où Dominik vient constamment gâcher la fête. Qu’on soit d’accord, la rivalité n’est pas encore terminée. D’ailleurs, Dominik sera ce vendredi à SmackDown. L’occasion de remettre de l’huile sur le feu ? C’est tout à fait possible. En tout cas, un ultime affrontement entre père et fils semble tenir la corde pour Wrestlemania 39.

 

John Cena vs Austin Theory

Ce match est discuté depuis de nombreux mois maintenant. Maintes fois Austin Theory a été comparé à son illustre aîné John Cena. Le champion des Etats-Unis a d’ailleurs multiplié les piques envere The Champ au cours des mois derniers. John Cena sera à Raw en ce début du mois de mars. L’occasion parfaite pour entamer une rivalité qui aboutira à Wrestlemania 39. Le moment parfait pour lancer définitivement la carrière d’Austin Theory.

 

C’est dans les cordes

Sheamus vs Drew McIntyre vs Gunther

Les deux européens lorgnent depuis plusieurs semaines sur le titre Intercontinental. Sheamus a d’ailleurs échoué à le conquérir. Face aux difficultés que lui a donné Imperium, l’irlandais a donc fait une alliance avec l’écossais. Mais cette alliance ne devrait pas durer très longtemps. Face au moment objectif, nul doute que des dissensions commenceront à poindre leur nez dans les semaines à venir. La mise en place d’un triple threat match entre ces trois personnages serait l’assurance d’un show stealer. Et peut-être d’un feel good moment à la clé.

 

Brock Lesnar vs Bobby Lashley

La der des der, 2.0. Comme pour Edge et le Judgment Day, Brock Lesnar et Bobby Lashley se sont déjà affrontés à plusieurs reprises ces derniers mois. Aucun des deux en est cependant sorti grandi de cette rivalité. Wrestlemania 39 est le meilleur moment pour départager les deux monstres.

 

Seth Rollins vs Logan Paul

L’officialisation ne saurait tarder. Ce match n’est plus qu’un secret de polichinelles tellement l’animosité est forte entre les deux protagonistes. Logan Paul nous a montré ses qualités de lutteur au cours de cette année. Face à un lutteur de classe mondiale qu’est Seth Rollins, nul doute que l’on aura droit à un véritable bon match.

 

Herm, pourquoi pas ?

Sonya Deville et Chelsea Green vs Ronda Rousey et Shayna Baszler vs Lita et Becky Lynch vs Iyo Sky et Dakota Kai

Allons-y pour un bon gros match ramdom. On en a à chaque Wrestlemania après tout. Plusieurs associations sont nées au sein de la division féminine ces derniers temps. Pourquoi pas organiser un match entre toutes ces associations pour Wrestlemania 39 ? Avec à la clé un joli lot : le championnat par équipe féminin. Damage CTRL peut commencer à paniquer.

 

Karrion Kross vs Braun Strowman

Allons-y pour un autre match ramdom. Comme pour les femmes, faut bien caser le maximum de lutteurs pour le plus grand show de l’année. Les deux protagonistes seront sans doute sans rivalité d’ici deux semaines. Ce serait l’occasion de voir deux Big Men s’affronter dans un match. Même si personnellement je n’ai pas envie de voir un tel match.

 

Montez Ford vs Angelo Dawkins

Les Street Profits semblent être sur la fin. Voilà 7 ans que les deux lutteurs sont associés sur les rings de la WWE. On dit souvent que l’amour dure 7 ans, que ce cap est fatidique et change le destin de bien des couples. Et si c’était le cas pour les deux lutteurs ? Après un affrontement fratricide à Wrestlemania, Angelo Dawkins et Montez Ford pourraient enfin entamer leurs carrières en solo.