Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

La fin de l’année approche. L’heure est désormais aux spéculations à propos du prochain grand événement de la WWE : le Royal Rumble. Comme chaque année, les spéculations les plus folles traversent la toile sur le légendaire match. Je vous propose un petit listing des potentiels gagnants de cette édition du Royal Rumble 2023.

#1 – The Rock

Aka la solution de facilité. Cela fait des mois – des années même – que Dwayne Johnson est pressenti pour faire face à Roman Reigns à Wrestlemania. Roman Reigns le champion incontesté depuis plus de deux années. Roman Reigns le Tribal Chief. L’histoire s’écrit toute seule.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Un tel affrontement ne nécessite pas forcément de remettre en jeu un championnat du monde. Cependant, Roman Reigns étant actuellement le champion du monde (et le sera très sûrement jusqu’à Wrestlemania minimum), il paraît difficile de ne pas le voir défendre son bien lors du plus grand show de l’année. Et il faut un gros nom pour Wrestlemania.

Une victoire du Rock fait donc sens dans ce contexte là. Les rumeurs courent même sur une entrée du Rock en dernière position pour ensuite remporter le match éponyme. Restent à déterminer sa disponibilité et sa condition physique. Un main event de Wrestlemania ne s’improvise pas. Mais si toutes les planètes sont alignées, il serait étonnant que The Rock ne remporte pas ce Royal Rumble 2023.

Probabilité de victoire : 80%

#2 – Cody Rhodes

Cody Rhodes fait figure de favori depuis son retour à la WWE à Wrestlemania 38. Depuis son retour, l’ancien Dashing Cody a directement accédé au statut de main eventer etabli. Et donc un potentiel champion du monde dans un avenir proche.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?
Actuellement sur le flanc, Cody Rhodes pourrait faire son retour au Royal Rumble 2023. Le Royal Rumble est le match des retours, le match de toutes les surprises. Alors pourquoi pas Cody Rhodes ?

Une victoire finale au Royal Rumble n’est donc pas si incongrue. La montagne risque toutefois d’être haute à gravir à Wrestlemania face à un champion incontestable. Derrière The Rock il fait figure de favori à mon sens. L’emploi du temps de l’acteur déterminera pour beaucoup ses chances de victoire.

Probabilité de victoire : 60%

 

#3 – Sami Zayn

Et pourquoi pas ? Sami Zayn est sans conteste la hype du moment à la WWE. Sa popularité grandissante et exponentielle au sein de la Bloodline semble l’élever peu à peu en tant que potentielle surprise. Après Edge, Daniel Bryan, Seth Rollins, Brock Lesnar, Drew McIntyre et tant d’autres, Sami Zayn pourrait être la surprise du chef pour aller détrôner Roman Reigns.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Et un match face à Roman Reigns à Wrestlemania passe par une victoire au Royal Rumble. Dans un tel match, tout est possible et nul doute que Sami Zayn aura l’appui du public lors de ce match.

Probabilité de victoire : 40%

 

#4 – Bobby Lashley

Bobby Lashley est l’un des rares gros noms que Roman Reigns n’a pas affronté récemment. La liste des prétendants déchus et longue et The All Mighty est l’un des rares à avoir un statut privilégié dans ce contexte.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Bien qu’il soit impliqué dans une rivalité face au Beast Brock Lesnar, il a tout le temps pour y mettre fin d’ici Wrestlemania. Par son statut, Bobby Lashley fait figure de favori naturel comme d’autres main eventers.

Bobby Lashley fait figure de dernier rempart pour Roman Reigns. Après avoir défait la quasi totalité du roster, il ne reste plus que Bobby Lashley sur son tableau de chasse. Who’s next ?

Probabilité de victoire : 35%

 

#5 – Drew McIntyre

Le heel numéro 1 contre le face numéro 1. Comme plusieurs noms cités plus haut, McIntyre fait figure de favori légitime. Un affrontement a déjà eu lieu lors de Clash of the Castle, un affrontement où le suspens n’avait jamais été aussi haut. Drew McIntyre a été protégé dans sa défaite avec plusieurs interventions externes en sa défaveur. Son aura n’est donc pas entamée et il fait toujours figure de solide prétendant.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Drew McIntyre fera très sûrement partie du carré final du Rumble. A partir de là tout est possible. McIntyre vs Reigns #2, la revanche du siècle ?

Néanmoins une victoire au Rumble et un affrontement à Wrestlemania semblent illusoires à l’heure d’aujourd’hui. Si Drew McIntyre est l’un des favoris pour détrôner Roman Reigns, Wrestlemania est peut-être un petit peu trop tôt. Pour Summerslam peut-être ?

Probabilité de victoire : 30%

#6 – Seth Rollins

L’histoire commune entre les deux lutteurs peut justifier à elle seule un affrontement. Seth Rollins est un gros nom au sein de la WWE et fera bien évidemment partie des favoris à la victoire finale. Le récent turn de Rollins facilite un affrontement face au heel suprême.

Qui remportera le Royal Rumble 2023 ?

Néanmoins, le dernier affrontement entre les deux s’était soldé par une lourde défaite de Seth Rollins. Peu de suspens à prévoir concernant un tel match où Roman Reigns a clairement l’ascendant sur le papier.

Probabilité de victoire : 20%