Ace Austin n’a pas fait exprès de copier la gimmick de Gambit

Ace Austin n'a pas fait exprès de copier la gimmick de Gambit

 

Révélé par le dojo de la CZW en 2015, Ace Austin a rejoint en 2019 Impact Wrestling qui lui a apporté une bien plus grande exposition. Depuis, il a remporté à trois reprises le titre X-Division et est même récemment apparu à la NJPW. A son démarrage, le catcheur né à Atlantic City mettait en avant une gimmick tournée autour des cartes.

Pour certains fans, c’était une référence explicite au personnage de Marvel Gambit. A l’occasion d’une interview avec WrestleZone, Ace Austin a révélé que la référence était au départ accidentelle:

« Cela était accidentel. Je ne voulais pas ressembler à Gambit au début. Quand j’ai choisi ma palette de couleurs et que j’ai bossé sur ma présentation … J’ai commencé mon entrainement quand j’avais 17 ans et ne connaissais pas (Gambit). J’ai ma première tenue quand j’avais 17 ans et j’ai débuté quand j’avais 18 ans. C’était une règle édictée par la Pennsylvanie à l’époque (de ne pas catcher dans des shows avant 18 ans). Quand j’ai présenté mon personnage, les fans sont venus me voir pour me dire « Oh, j’adore cette référence à Gambit. J’adore l’aspect Gambit »

Ace Austin a alors réalisé qu’il tenait quelque chose. Même s’il ne connaissait pas Gambit, il appréciait les superhéros. Il était donc heureux de pouvoir mélanger ses deux passions le catch et les superhéros. Il se réjouit d’ailleurs que ce crossover l’ait bien aidé sur le plan merchandising.