L’ambiance va partiellement revenir à la NJPW

ambiance va prochainement revenir à la NJPW

 

Historiquement, le public japonais est réputé pour ne pas mettre de grosses ambiances lors des shows. Nous sommes ainsi loin des foules anglaises ou celle de l’ECW à l’époque qui mettent (ou mettaient) le feu à chaque occasion. Avec l’arrivée de la pandémie de covid, rien de tout cela n’a aidé au Japon. Après plus d’un an de shows à huis-clos, les fans ont finalement été autorisés à revenir. Ils n’avaient cependant pas le droit de réagir du tout et devaient porter un masque. Finalement il y a quelques mois, les règles se sont légèrement assouplies. Les spectateurs peuvent maintenant applaudir mais rien de plus.

A l’occasion d’un communiqué officiel, la NJPW a cependant partagé une bonne nouvelle. A compter du show New Beginning du 11 février prochain à Osaka, les fans auront enfin le droit de s’exprimer vocalement. Si la promotion présente cela comme une bonne nouvelle, cela représente également une petite déception. Les shows Wrestle Kingdom 17 des 4 et 21 janvier 2023 ne pourront donc pas bénéficier de cette ambiance. En revanche, la tournée FantasticaMania de fin février pourra bénéficier du support des fans.

Un élément est cependant important est à préciser. A compter du 11 février, les spectateurs pourront s’exprimer vocalement … mais pas tous. Seule une zone du public permettra aux fans de mettre l’ambiance oralement. Les personnes occuperont alors une place sur deux et auront l’obligation de porter un masque.