Bryan Danielson voudrait faire son dernier match devant 300 personnes

Bryan Danielson

 

Malgré qu’il soit toujours en grande forme et qu’il lui reste environ 2 années de contrat du côté de la compagnie gérée par Tony Khan, l’ancien champion de la WWE Bryan Danielson commence à penser au moment où il ne sera plus lutteur à temps plein. Le principal concerné sait qu’il ne veut pas partir avant tous les spotlights tournés vers lui. Un départ à la Ric Flair façon Wrestlemania 24 (2008) n’est pas quelque chose qui le tente.

Récemment invité dans le podcast Ron Funches on One Fall, il a été interrogé sur un potentiel last match :

J’aimerais faire un combat deux semaines avant de mourir et ne pas savoir que c’est mon dernier match. Ce serait un rêve pour moi. Vous savez, je ne vais pas être un catcheur à plein temps pendant encore longtemps. Quand mon contrat avec l’AEW se terminera, je ne serai plus catcheur à plein temps. J’aime la façon de faire des gars comme Terry Funk ou Jerry Lawler, car ils le font par plaisir. Ils ne le font pas tout le temps, ils le font ici et là, un peu partout. Tant que je m’amuse et que je prends du plaisir à le faire, c’est quelque chose que je veux continuer à faire pour le reste de ma vie.

 

Danielson poursuit également qu’il ne savait pas qu’il allait prendre sa retraite :

L’une des choses qui m’a fait mal lorsque j’ai été contraint de prendre ma retraite, c’est qu’on ne sait jamais quand sera notre dernier match. Le dernier match que j’ai disputé avant d’être forcé de prendre ma retraite, je ne savais pas que ce serait mon dernier match, et puis ça l’a été. et je ne l’ai su que deux mois plus tard quand ils m’ont dit : ‘Je ne pense pas que nous allons te laisser revenir’. Puis il s’est avéré que ce n’était pas mon dernier match. J’ai passé des années à penser que c’était mon dernier match, mais au final je suis là aujourd’hui.

 

Bryan Danielson dit également qu’il ne prenait pas les choses pour acquises. Il sait que n’importe quel match peut être le dernier:

Je n’ai pas de vision exacte de ce que j’aimerais de mon dernier combat soit. Je ne l’imagine certainement pas comme un match épique dont tout le monde parle. Dans mon esprit, ce serait un match que je ferais dans une compagnie indy devant 300 personnes. « Ok, je sors et je m’amuse », et il s’avère que c’est mon dernier match. C’est comme ça que je l’envisage.

 

Danielson a eu l’occasion de remporter le titre mondial de la ROH à Full Gear, mais il a perdu dans un combat à quatre auquel participaient également Chris Jericho, Sammy Guevara et Claudio Castagnoli. Jericho a été victorieux dans le combat, conservant ainsi le titre de champion du monde de la ROH. Par la suite, Danielson a vu William Regal trahir le Blackpool Combat Club en aidant MJF à battre Jon Moxley.