De nouveaux détails sur la vente de la WWE

De nouveaux détails sur la vente de la WWE

Chaque journée apporte son lot de nouveautés à propos de la probable vente de la WWE. Une vente qui est espérée rapidement si l’on croit les indiscrétions du Wrestling Observer. Le journaliste Dave Meltzer croit en effet savoir que la WWE espère vendre d’ici la mi 2023.

Une longue réunion se serait tenue en interne ce mercredi à propos du calendrier. C’est lors de cette réunion que le délai de la mi 2023 aurait été donné. Charge au cabinet JP Morgan de travailler en conséquence avec cet objectif.

Comme expliqué précédemment, une vente au PIF semble toujours tenir la corde. Une vente aux saoudiens serait par ailleurs la seule option si les vendeurs voulaient privatiser l’entreprise.

Toutefois, vous le savez, le PIF n’est pas le seul dans la course. Le désormais unique PDG de la WWE Nick Khan était lundi à Los Angeles. Il aurait échangé avec le PDG de Disney Bob Iger et le responsable d’ESPN Jimmy Pitaro durant cette journée. L’occasion sans nul doute d’aborder une éventuelle vente de la WWE à Disney. Dave Meltzer rapporte également que le groupe Endeavor est toujours en course pour le rachat. Pour rappel, Endeavor est propriétaire de la marque UFC.

Dans ce contexte particulier, les rôles seraient bien définis entre Nick Khan et Vince McMahon. Le premier se chargerait de diriger l’entreprise comme il est prévu normalement. Le second aurait pour rôle principal de faciliter la vente, ne se préoccupant pas des affaires courantes de l’entreprise. Toutefois, les rôles pourraient évoluer selon l’évolution du processus de vente. La vente de la WWE n’a pas fini de faire parler.