Derrière un masque, Edge a frôlé la mort

Derrière un masque, Edge a frôlé la mort en manquant de s’étouffer sur le ring. Hélas, pas de rire. Mais, plus de peur que de mal mais l’histoire en vaut la chandelle. Le catcheur se souviendra longtemps du temps où son accoutrement de la tête aux pieds et en or complet lui a valu l’une des plus grandes peurs de sa vie.

Derrière un masque, Edge a frôlé la mort
Derrière un masque, Edge a frôlé la mort

Revêtus d’une tenue mémorable du temps où ils officiaient en tant que tag-team, les deux partenaires ont fait le show. Sauf que Edge a manqué de s’étouffer sur le ring alors qu’il portait le masque de los Conquistadores. Retour en arrière, en 2000, plus précisément. Le championnat du monde Tag Team de la WWF avait changé de mains. Ce sont, effectivement, Matt Hardy et Jeff Hardy, qui avaient dépossédé Edge et Christian des titres lors d’un match intense. Le commissaire de la WWE de l’époque, Mick Foley, avait même posé une condition sine qua non. Les perdants ne pouvaient plus jamais lutter pour le titre. Mais, ce n’est pas tout.


Des masques trop hermétiques

Le plus drôle, c’est que les masques de Los Conquistadores qu’ont porté Edge et Christian n’étaient pas les masques originaux. Mais, ils ont eu à la place droit à des masques retouchés de deux autres catcheurs mexicains. C’est à l’occasion de la dernière édition de son podcast vidéo, The Extreme Life of Matt Hardy, qu’il a révélé cette terrible anecdote.

La fois où Edge et Christian sont venus dans l’arène ce soir-là, il n’y avait pas assez de masques pour eux. À vrai dire, il n’y avait plus qu’un seul masque. Donc, Edge et Christian ont dû aller, eux-mêmes, à un centre commercial pour se procurer des masques de lutte.

Et oui, ils ont acheté les masques de deux catcheurs mexicains très célèbres. Le masque d’Adam, ou plutôt : Edge, en fait, a été peint en or à la bombe sur toute la surface. Et il a failli s’étouffer. Au bord de s’évanouir simplement parce qu’il portait un masque qui avait été peint en or à la bombe quelques heures à peine avant de le porter.

COMPLÉMENT D’INFORMATION. Mais, ce que Matt ne réalise pas ou ne dit pas ici, c’est que Edge portait le masque Octagon. Auquel il a fallu quand même ajouter un morceau de tissu au niveau de la bouche. Le menton dépasse littéralement du masque. Tandis que Christian portait un masque de Canek, qui a également dû être peint en or à la bombe. Mais, seulement pour couvrir les détails rouges, car le masque était déjà doré.

Pour rappel, en 2018, Kurt Angle s’était déguisé en The Conqueror. Ça s’est passé lors d’un épisode de WWE RAW. Il avait remporté une Global Battle Royal l’ayant qualifié d’office pour la Coupe du monde WWE à Crown Jewel.