Un grand catcheur japonais va lutter à la AEW

Un grand catcheur japonais va lutter à la AEW ? Affirmatif. Le lutteur vétéran et véritable légende des rings japonaise va faire ses grands débuts en luttant à la AEW. Ses grands débuts auront lieu vendredi prochain lors de l’édition live de AEW Rampage. Gageons que ce grand lutteur japonais soit apprécié à sa juste valeur.

Un grand catcheur japonais va lutter à la AEW
Un grand catcheur japonais va lutter à la AEW


Une légende des rings débarque à la AEW

C’est sur le compte Twitter du président de la compagnie, Tony Khan, que l’on apprend que ce grand catcheur japonais va lutter à la AEW. Jun Akiyama fera donc équipe avec Konosuke Takeshita contre Eddie Kingston et Ortiz au Prudential Center de Newark, New Jersey.

Ce show sera la toute première fois pour le légendaire Akiyama de se prouver pour le compte de la AEW. Issu de la DDT Pro Wrestling, Jun Akiyama, fera en effet ses premiers pas dans la compagnie américaine de catch, All Elite Wrestling. Par là-même, le catcheur nippon pourra enfin réaliser l’un de ses dream-matchs contre Kingston. En outre, l’affrontement aura lieu une nuit avant le pay-per-view Full Gear.

Fort d’une carrière professionnelle de 30 années du haut de ses 53 ans, le catcheur a officié pour de grandes compagnies japonaises de catch telles que l’AJPW, la NOAH, la NJPW. Et depuis 2020, c’est à la DDT qu’il est également entraîneur. Au début de l’année 2020, la WWE l’a invité à venir aux États-Unis en tant que guest entraîneur. Car, Triple H avait pour projet de créer un centre d’entraînement de type NXT basé au Japon. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 est venue contrarier leurs plans les obligeant à reporter son séjour jusqu’à nouvel ordre.

À présent, il aura l’occasion enfin de montrer ses talents de lutteur aux côtés de Konosuke Takeshita, qui a fait impression lors de son séjour l’été dernier après une série de performances remarquables contre des catcheurs de renom. On y retrouve notamment Jon Moxley, Eddie Kingston, Hangman Page et Claudio Castagnoli.

Les fans connaissent déjà les quatre piliers de la AJPW que sont Akira Taue, Toshiaki Kawada, Kenta Kobashi et Mitsuharu Misawa. Ajouté à ces grands noms, Jun Akiyama est souvent cité à leur côtés comme le cinquième pilier. Alors, croisons les doigts qu’il ne devienne pas la cinquième roue du carrosse à la AEW.