La comparaison audacieuse de Billy Corgan entre la NWA et l’ECW

La comparaison audacieuse de Billy Corgan entre la NWA et l'ECW

 

A la fin des années 90, la WWF et la WCW s’opposent lors des fameux Monday Night Wars. Un troisième acteur certes plus petit se distinguait cependant avec l’ECW. Consciente de son manque de pouvoir financier, la promotion de Paul Heyman savait qu’elle devrait se distinguer avec un produit différent et attractif. Fan de catch de longue date, Billy Corgan tournait à l’époque autour de l’ECW.

Aujourd’hui à la tête de la NWA, l’ancien chanteur des Smashing Pumpkins cherche à reproduire l’expérience. Billy Corgan a cependant fait une comparaison osée entre sa promotion et l’ECW pour l’émission Ten Count:

« J’ai le sentiment que nous sommes dans la situation de l’ECW au milieu des années 90. Nous sommes en train de construire quelque chose qui a énormément de momentum. Le business en général n’a cependant pas conscience que quelque chose est en train de se passer parce qu’il regarde ailleurs. C’est ce que je passe mon temps à dire aux gens, vous devriez commencer à vous intéresser à nous. Ils vont se réveiller un jour et être surprise de voir que nous sommes aussi compétitif. 

Je suis en train de reconstruire la culture de la NWA à partir de rien. Cela n’est pas toujours très flashy ou très spectaculaire, mais une fois qu’on aura trouvé notre rythme, cela sera quelque chose. Quand vous voyez l’aspect physique à la NWA comparé aux autres compagnies, cela va vraiment faire la différence. Nous sommes probablement la compagnie la plus physique. Quand vous essayez d’attirer de nouveaux fans venus du mainstream ou des anciens fans fatigués du manque de selling, ils vont venir vers la NWA (…) »

Est-ce que Billy Corgan pense vraiment pouvoir atteindre cela sans Nick Aldis ?