La volonté marquante de la WWE pour Ultimo Dragon

La volonté marquante de la WWE pour Ultimo Dragon

 

Aujourd’hui âgé de 55 ans, Ultimo Dragon continue d’être actif sur le circuit japonais et mondial. Son nom était particulièrement réputé lors des années 90. L’inventeur de l’Asai Moonsault a notamment marqué les esprits lorsqu’il a détenu 7 ceintures en même temps. Le japonais a en quelque sorte lancé la gimmick du belt collector de différentes promotions que de nombreux catcheurs ont repris. Ultimo Dragon a ensuite rejoint la WCW et fera partie de la prodigieuse génération de cruiserweights qui fera le bonheur de la promotion d’Eric Bischoff. Le catcheur masqué se blessera cependant au bras et l’opération chirurgicale se passera mal. Le high flyer sera alors contraint de prendre sa retraite. Par chance, il pourra revenir aux affaires en 2002 et après quelques mois au Mexique, il rejoindra la WWE.

Ses débuts télévisés furent l’occasion de le voir affronter Rey Mysterio comme du temps de la WCW. Malgré son premier match remarqué, la compagnie américaine ne saura jamais comment utiliser le japonais. Il quittera ainsi la promotion en avril 2004 à peine un an plus tard. En interview avec Ten Count, le vétéran a fait une révélation au sujet de son run à la WWE. La compagnie de Vince McMahon voulait ainsi qu’il change son look qui le rend pourtant si particulier.

S’il n’était pas vraiment emballé à l’idée, Ultimo Dragon était prêt à accepter la demande de catcher sans masque si la WWE avait quelque chose de concret derrière. Cela n’était cependant pas le cas. Il y avait l’idée de faire un grand moment avec la perte du masque mais la suite ne semblait pas claire du tout. Ultimo Dragon a donc refusé et a souhaité continuer à être celui qu’il était. Dans la foulée, il a demandé à quitter la WWE.