La WWE déjà vendue à l’Arabie Saoudite ?
Un accord aurait déjà été conclu concernant la vente de la WWE. Plusieurs coups de tonnerre ont déjà émaillé cette journée du côté de la WWE. Des rebondissements qui ne viendraient pas de nulle part : la WWE serait déjà vendue. Parmi les prétendants les plus chauds se trouvait l’Arabie Saoudite. Il semblerait que le PIF soit l’heureux élu. Un accord aurait été conclu il y a quelques heures entre Vince McMahon et le fond d’investissement saoudien.
La démission de Stephanie McMahon et la nomination de son père à la tête du conseil d’administration seraient ainsi la conséquence directe de ce rachat rapide. La nouvelle nous provient d’un journaliste de DAZN. Il est sans équivoque : la WWE est d’hors et déjà vendue.
Sources: #WWE has been sold to
Saudi Arabia’s Public Investment Fund. The company will go back to being private. Unknown if Vince McMahon will return to head of creative but it is expected by some people.— Steven Muehlhausen (@SMuehlhausenJr) January 11, 2023
Par ce rachat, la WWE sortirait de la bourse. La WWE serait entièrement privatisée par le fond d’investissement saoudien. Ce serait la première fois depuis 1999 que la WWE se retrouve privatisée.
Cette nouvelle direction souhaiterait par ailleurs revoir Vince McMahon à la tête du créatif. Une décision qui ne serait pas sans conséquence, l’avenir de Triple H pouvant par ricochet lui aussi s’inscrire loin de la WWE.
Cette vente en est à l’instant qu’au stade de rumeur. Aucun prix de vente n’a été publiquement dévoilé également et la WWE n’a pas officialisé la nouvelle. Mais le PIF semble dorénavant être en tête de course pour le rachat de la WWE. Pour rappel, ce fond d’investissement contrôle pour plus de 620 milliards d’actifs à travers le monde. Un rachat de la WWE s’inscrit dans leur logique d’acquisition actuelle. La WWE pourrait rapidement passer sous pavillon saoudien.