La WWE officiellement mise en vente

La WWE officiellement mise en vente

Plusieurs mois après s’être mis en retrait, Vince McMahon a fait son retour à la WWE. Il a en effet fait son retour au sein du Conseil d’Administration. Mr McMahon revient cependant avec un objectif bien précis : la vente de la WWE. Dans cette optique, il a fait appel à une entreprise spécialisée dans les acquisitions. La holding JP Morgan a de ce fait été nommée en ce sens d’après le journal spécialisé en finance CNBC. La WWE compte profiter de son expertise afin d’accélérer le processus de vente. La vente de la WWE n’est désormais plus un secret pour personne.

JP Morgan donnera donc ses conseils concernant une vente de la WWE. Une cession est espérée dans 3 à 6 mois. Ce processus met en suspens toute négociation avec les diffuseurs télé. Aucune négociation ne sera finalisée avant la vente de la WWE. Pour rappel, les deals TV de Raw et SmackDown se terminent en 2024. La gelée des négociations permettra au repreneur de contrôler la diffusion des shows principaux de la WWE.

Comme nous vous l’informions plus tôt dans la journée, plusieurs prétendants sont en course pour racheter la WWE. Les spéculations ne font que commencer. Le premier semestre risque d’être bien agité du côté de la WWE. Une vente de la WWE pourrait donc avoir bien lieu dès 2023.