L’explication du squash match du Honky Tonk Man à Summerslam 1988

Le Honky Tonk Man explique sa défaite en quelques secondes à Summerslam

 

La victoire de l’Ultimate Warrior pour le WWF Intercontinental Championship lors du premier pay-per-view SummerSlam en 1988 est sans doute ce qui rend l’événement si mémorable. En quelques secondes, le Warrior a battu The Honky Tonk Man pour remporter le titre. C’était son premier dans la fédération qui deviendra plus tard la WWE.

Cependant, il n’a pas été le premier choix pour mettre fin au règne du sosie d’Elvis. En fait, c’est Brutus « The Barber » Beefcake, qui devait remporter le titre. Cela aurait alors démarré une rivalité de plusieurs mois entre les deux lutteurs. Cette feud avait même déjà été testée en House show.

En parlant avec Wrestling Shoot Interviews, Brutus Beefcake a discuté du match et ce qui a conduit à la perte en  31 secondes du titre IC du Honky Tonk Man:

« Honky savait que j’allais avoir la ceinture. Honky savait aussi qu’une fois qu’il aurait lâché la ceinture, on aurait quatre, cinq mois de run avec lui à la poursuite de la ceinture. Cela qui signifiait pour nous deux se retrouver en main event ou semi main vent . De quoi se faire de l’argent. Cela a cependant changé à la dernière seconde. Warrior, peu importe pourquoi, a fait une crise et a dit qu’il arrêterait s’il n’avait pas la ceinture. Honky était furieux. C’est pourquoi il a lâché la ceinture en dix secondes.