L’inspiration derrière le personnage d’Uncle Howdy

L'inspiration derrière le personnage de Uncle Howdy

 

Après des semaines de teasing à base de vignette sur le white rabbit, Bray Wyatt a finalement fait son retour à la WWE après plus d’une année d’absence. Le grand retour a ainsi eu lieu avec après le main event d’Extreme Rules. L’alter ego du Fiend semble également ne pas être revenu seuls. Les personnages de la Firefly Funhouse sont ainsi également apparus lors du PLE en chair et en os. Depuis, on ne les a cependant plus revu. En revanche, un nouveau personnage lié à Wyatt a fait son apparition en la personne d’Uncle Howdy.

Pour le moment, nul ne sait réellement quel est le lien avec la WWE Superstar. Uncle Howdy semble cependant lui reprocher quelque chose sans que cela ne soit bien clair. Comme à chaque fois dès que cela touche à Wyatt, sa nemesis semble être une ancienne référence. Pour le Wrestling Observer Newsletter, Dave Meltzer a évoqué qu’elle avait été l’inspiration pour le personnage d’Uncle Howdy:

« Le nouveau personnage de Captain Howdy que Wyatt a introduit cette semaine à Smackdown est inspirée par le film de 1982 Hysterical des frères Hudson. Richard Kiel jouait le rôle de Captain Howdy. C’était un géant de 7 foot 2 (213cm) mieux connu en tant que Jaws (Requin en français) dans les films James Bond comme L’espion qui m’aimait ». 

Hysterical est une parodie de film d’horreur en réalité sorti en 1983. Captain Howdy est le grand méchant et est un ancien pécheur mort depuis 100 ans. Revenu à la vie, il serait cependant bien décidé à se venger et nettoyer la zone où il a vécu. Deux chasseurs de fantômes viendront ainsi chercher à le neutraliser.