Maria Kanellis défend la période des Divas à la WWE

Maria Kanellis défend la période des Divas à la WWE

 

Dans les années 2000 et 2010 à la WWE, le catch féminin était mis en avant mais pas forcément comme on pouvait l’imaginer. La compagnie de Stamford misait en effet beaucoup sur la plastique des lutteuses plutôt que sur les habilités in-ring et les appelaient les Divas. Bien évidemment certaines exceptions existaient. C’est d’ailleurs dans les années 2000 que le concours Diva Search a été lancée. Le but était de trouver des jolies jeunes femmes sans expérience du catch destinées à devenir les lutteuses de demain. Maria Kanellis est notamment issue de ce concours.

Dans les années 2010, la Women’s Revolution a été lancée à partir des Charlotte Flair, Sasha Banks, Becky Lynch & co. La division féminine a alors été bien plus prise au sérieux. Présente pour une interview avec Ten Counts, Maria Kanellis est revenue sur la transition entre les deux périodes et la critique des Divas:

« Les Divas ont beaucoup fait. Nous avons pavé le chemin pour la suite. Du coup que les gens nous respectent ou non, cela les regarde. Au final, les faits sont les faits. Les faits sont que Beth (Phoenix) est toujours là, Maryse est toujours là, Mickie (James) est toujours là et je fais mes trucs. Nous faisons toujours partie de cette industrie et nous faisons toujours partie de cette génération. Aimez-nous ou détestez-nous, mais vous devez nous respecter »