Mick Foley a généré une somme impressionnante sur Cameo

Mick Foley a généré une somme impressionnante sur Cameo

 

Fondé en 2016, la plateforme Cameo permet d’obtenir des dédicaces vidéos personnalisées de la part de célébrités. Bien évidemment tout cela a un prix et les personnalités ne se privent pas. Afin de faire le tri dans les demandes, les prix demandées peuvent parfois s’avérer très importants. Ric Flair est par exemple sur la plateforme et charge 500 dollars pour une courte vidéo Les célébrités ont donc bien compris que cela pouvait être un complément de revenus conséquent à porter de main. On se souvient d’ailleurs que les Superstars avaient rallé quand la WWE avait exigé qu’elles quittent l’application.

Cet été, le site betting.com avait publié un article sur les célébrités les plus sollicités et les mieux payées par la plateforme. Il était ainsi intéressant de voir que le monde du catch était particulièrement bien représenté. Mick Foley est estimé être la célébrité ayant le plus gagné d’argent. Il est pris en compte le nombre de notes émises suite à la publication d’une vidéo. L’ex-Mankind en a plus de 4 000 et charge 125 dollars par dédicace. Il est donc estimé que Foley a gagné plus de 500 000 dollars par l’intermédiaire de Cameo.

 

La domination du monde du catch

Si Mick Foley est la personnalité ayant probablement été la mieux rémunérée par la plateforme, trois autres personnalités du catch sont dans le top 10. On retrouve ainsi Bret Hart en 4ème place, Matt Hardy en 9ème et plus surprenant Danhausen en 10ème. Il a par ailleurs été établi que le catch était le sport le plus demandé sur Cameo devant la NFL et le baseball.

Si cela vous intéresse, voici le top 10 des personnalités dont il est estimé qu’ils ont gagné le plus d’argent avec la plateforme:

  1. Mick Foley (catch)
  2. Brett Favre (NFL)
  3. TJ Lavin (BMX)
  4. Bret Hart (catch)
  5. CT Fletcher (bodybuilding)
  6. Ray Lewis (NFL)
  7. Sean Avery (NHL)
  8. Tony Hawk (skateboard)
  9. Matt Hardy (catch)
  10. Danhausen (catch)