Mickie James au coeur du conflit entre Nick Aldis et la NWA ?

Mickie James au coeur du conflit entre Nick Aldis et la NWA ?

 

Hier, il a été rapporté que Nick Aldis avait posé sa démission de la NWA. Le contrat du catcheur de 36 ans approchait pourtant grandement de sa fin. Le deal était en effet prévu pour se conclure en janvier 2023. Malgré cela, l’anglais aurait pris la décision de ne pas attendre et aurait fait savoir à son employeur qu’il souhaitait un départ anticipé. Si sa demande était accepté, Aldis serait libre après le show NWA Hard Time 3 du 12 novembre. Maintenant, tous les insiders essaient de comprendre la raison de cette décision. Celle-ci semble liée à sa conjointe Mickie James.

La vétérane est en effet passée elle aussi par la case NWA en 2021. Si elle n’a pris part qu’à un seul match à cette période, elle occupait cependant un rôle important en coulisse. La catcheuse originaire de Virginie était en effet en charge de la division féminine. Elle avait notamment pour principale fonction de préparer le show NWA EmPowerrr, soit un événement 100% féminin. Celui-ci a ainsi eu lieu le 28 aout 2021. Si tout allait bien à ce moment-là, le problème viendrait du fait que Billy Corgan et Trevor Murdoch, respectivement promoteur et booker de la NWA, n’auraient pas voulu organiser de seconde édition en 2022.

 

Le non-renouvellement de NWA EmPowerrr le déclencheur

Billy Corgan et Trevor Murdoch ont une explication pour justifier ce choix. Leur sentiment serait qu’il n’y a pas assez de catcheuses disponibles pouvant s’adapter au style NWA. Plusieurs lutteuses se seraient senties vexées par cette réflexion. Mickie James -en action encore en mars dernier à la NWA- aurait ainsi pris du recul. Aldis aurait également vécu cela comme un manque de respect envers sa moitié. C’est en raison de cela que l’été aurait été aussi animé à la NWA concernant l’anglais.

La promotion aurait assez mal pris qu’Aldis ait fait fuiter qu’il avait posé sa démission. La NWA aurait ainsi pris la décision de le suspendre, de le retirer de la campagne de promotion de Hard Time 3 et surtout refuserait de le libérer. Pour le moment, il n’est pas connu s’il sera ou non du show du 12 novembre. Fightful s’est renseigné sur le sujet également. Le site spécialisé rapporte que tout cela ne serait pas un work.