NWA: Nick Aldis règle ses comptes avec Billy Corgan
Lors de ma première année à la NWA, pendant toute la première année, nous parlons ici de la période des vidéos Ten Pounds of Gold Series, je voyageais à travers le monde. Tommy (Dreamer, co-host) est au courant de cela vu qu’il m’a booké (pour la House of Hardcore). Pendant toute cette période vous savez combien d’avoir j’ai reçu de la NWA ? Zero. Mes revenus en tant que lutteur professionnel provenaient des promoteurs qui voulaient me booker parce que les fans voulaient me voir défendre cette ceinture. Pendant tout ce temps, je travaillais sans contrat (pour la NWA). Lors d’All In, l’un des shows les plus significatifs de cette dernière décennie, je n’ai pas vendu moi-même ces tickets mais j’étais dans le match que les gens voulaient voir (il avait défendu -et perdu- son titre NWA au profit de Cody Rhodes).Je n’avais toujours pas de contrat. Si j’avais été un politicien, vous ne pensez pas que j’aurais dit « Hey brother (en s’adressant à Corgan), il y aura 11 000 personnes et je suis dans le match qui a fait venir les gens. Je pense que tu pourrais me donner un petit quelque chose parce que la situation actuelle ne me convient pas ». Si j’étais à ce point un politicien, ne croyez-vous pas que je n’aurais pas passé un appel à Stamford (à la WWE) pour leur faire savoir que je n’avais pas de contrat ? (…) Je n’ai pas fait cela car j’adore et je respecte le business et que je suis un homme de parole.
Qu’il veuille l’accepter ou non, ce show sera à guichet fermé parce que les gens veulent me voir le battre. Je ne vais pas m’excuser d’être bon dans mon job et pour avoir l’impact que j’ai sur la NWA et ses territoires. Je suis un homme de 35 ans aujourd’hui et je sais qui je suis et je connais ma valeur. Ma réaction à tout cela (son retrait du match) ? Bonne chance. Je n’ai rien contre Tyrus, il a vendu énormément de livre, j’espère qu’il a mis des billets pour NWA 74 dedans. A la fin, les gens diront.Je connais les fans de la NWA parce que les fans de la NWA sont essentiellement mes fans. Je ne vais pas m’excuser pour cela non-plus, c’est mon job. Il (Corgan) est en train de créer cette image de moi et de me faire passer pour un monstre. On m’a donné la tâche la plus compliquée de l’ère moderne de la lutte. On m’a présenté le challenge de faire en sorte que les gens recommencent à s’intéresser à la NWA. Je m’en sentais capable.
Avoir rendu de l’argent à la NWA pour aider les autres lutteurs
J’ai retourné de l’argent de mes salaires afin qu’il puisse payer en totalité les autres gars. Cela m’allait, va pour aider les autres gars et leur donner la totalité de ce qu’ils devraient avoir. Je ne sais pas à quel point cela signifie faire de la politique. Au final ce que j’ai toujours fait partout où j’ai travaillé était de donner le maximum pour les gens qui me paient. Aucune somme d’argent dans le monde ne mérite de me manquer de respect.
Sa loyauté à la NWA
En 2019, on m’a donné l’opportunité de sauter dans le train de Tony Khan (rejoindre l’AEW). Tony a été très cool avec moi, il m’a passé un coup de fil et nous avons eu une bonne conversation. Par loyauté, j’ai décidé de rester (à la NWA). J’imagine que le train ne repassera pas deux fois. Maintenant avec le recul, je me demande si je n’aurais pas dû accepter vu le coup que j’ai reçu en pleine face.