Quand Vince McMahon voulait que Chris Jericho se libère de son contrat à l’AEW

Chris Jericho Vince McMahon

 

Depuis qu’il a rejoint la WWE à la fin des années 90, Chris Jericho a toujours juré allégeance à la compagnie alors même que ses nombreux allers-retours lui donnaient l’opportunité de signer ailleurs. Une première entorse avait déjà eu lieu à l’occasion de ses apparitions à la NJPW. Le vétéran canadien expliquait cependant qu’il ne se produirait pour aucune autre promotion que la WWE sur le sol américain … mais ça c’était avant l’arrivée de l’AEW.
 
A l’occasion de son émission Talk Is Jericho, le lutteur est revenu sur cette période pre-AEW où la WWE n’a rien fait pour essayer de le retenir:
 
J’ai donné une chance à la WWE. Je leur ai dit que j’avais une offre de la part d’une nouvelle compagnie. On m’a répondu que Vince (McMahon) me faisait dire de la saisir. Je pense qu’il pensait que je bluffais. Je l’ai donc prise et une semaine après, Vince était-là « Tu l’as accepté ? ». Je lui ai dit que oui. Il m’a demandé « Peux-tu t’en libérer ? » Non, tu m’as dit de la prendre, pourquoi j’essayerais de m’en libérer ? Il m’a ensuite demandé « Quel type de deal TV ont-ils ? » Je lui ai répondu « Tu ne peux pas me demander ces questions ! ».