Spéculation sur la raison de l’absence de MVP de Crown Jewel

MVP

 

Hier soir, l’épisode de Smackdown n’était exceptionnellement pas en direct. Il avait été enregistré une semaine auparavant afin de permettre aux Superstars de faire le déplacement en Arabie Saoudite. Un événement en particulier du show bleu avait pour but d’expliquer un élément notable de Crown Jewel. Si Omos s’est présenté seul au ring pour affronter Braun Strowman, c’est ce que ce dernier a détruit le manager lors du dernier épisode de Smackdown. En conséquence, MVP n’était pas en condition pour faire le déplacement en Arabie Saoudite. Cette décision n’avait évidemment pas pour but de faire des économies.

En amont de Crown Jewel, Sean Ross Sapp a expliqué sur le Patreon de Fighful la raison de cette absence. L’explication à cela serait ainsi religieuse. MVP serait en effet un ancien musulman qui aurait pris la décision de s’orienter vers l’athéisme. Ce genre de pratiques n’est cependant pas toléré dans le pays de la péninsule arabique. MVP encourrait donc de potentielles sanctions en cas d’entrée sur le territoire.

Cela rappelle la situation concernant Sami Zayn. Le québécois n’est en effet pas autorisé à se rendre en Arabie Saoudite. Le concernant, c’est ses origines syriennes qui posent problèmes. La raison à cela est que l’Arabie Saoudite entretient de très mauvaises relations diplomatiques avec ce pays.