Une star AEW lésée face à Cody Rhodes

L’ancien boxeur britannique Anthony Ogogo et médaillé de bronze à Londres 2012 en a gros sur la patate. Lui qui a connu le plus grand combat de sa très courte carrière de lutteur professionnel, le 30 mai 2021. Il s’agissait là de son troisième combat pour le compte de la AEW, son quatrième depuis ses débuts en 2019. Sur le coup, tout semblait dans le meilleurs des mondes. Mais, pour autant, la star de la AEW s’est sentie lésée. Face à Cody Rhodes (parti depuis à la WWE), tout n’était pas si rose.

Une star AEW lésée face à Cody Rhodes

Une star de la AEW s’est sentie lésée face à Cody Rhodes

Son adversaire n’était nul autre que le très expérimenté Cody Rhodes. Ce fut, sans équivoque, l’un des PPV les plus réussis de l’histoire de la compagnie. L’évènement a eu lieu à Double or Nothing en 2021. Le match, bien que divertissant, n’a pas toutefois été très bien noté. Il n’a obtenu qu’un 2,25 sur 5 étoiles du rédacteur en chef de la Wrestling Observer Newsletter Dave Meltzer.

En réaction, Anthony Ogogo a décidé de se lâcher en rajoutant une couche sur les réseau sociaux. Le coeur gros, il nous a révélé des faits surprenants, notamment ce qu’il a vécu comme du vol. Selon lui, la AEW ne leur a pas donné assez de temps pour développer leur match sur le ring. Ce sont des déclarations intéressantes susceptibles de créer la polémique, la compagnie étant déjà dans la tourmente. Lors d’une récente entrevue accordée à Cultaholic, Anthony Ogogo a balancé :

Je ne veux pas avoir d’ennuis, alors je ne vais pas trop baver. Parfois, le silence vaut mille mots. J’ai demandé à ce que l’hymne soit joué et ils ont dit non pour certaines raisons, ça avait même fuité. J’ai demandé si je pouvais avoir des gens, des figurants, habillés en beefeaters*. Mais, ils n’ont pas voulu me les mettre à disposition.

Et d’ajouter :

J’ai demandé certaines choses pour pouvoir augmenter l’aura du match, mais ils ne me les ont pas données. Le match était bon. Mais, ça aurait pu être vraiment bien. Ils ont coupé quelques minutes de notre combat en raison de contraintes de temps. Je pense qu’il y a eu une bataille rangée avant notre combat, qui a duré longtemps.

« Nous avions en fait filmé une vignette de cinq minutes vraiment cool, avec un montage à la Rocky. Pensez aux vidéos de promotion qui sortaient avant les combats de Stone Cold Steve Austin et The Rock, que vous avez envie de regarder en entier et qui vous donnent l’écume aux lèvres.

Nous avons tourné une vidéo de promotion vraiment cool pour ce combat, mais ils ont dû ne pas la diffuser car pressés par le temps. Cela a pris 40 pour cent du temps de notre match, donc vraiment frustrant. Et c’était ma première incursion sur une grande scène. Mais, ça s’est terminé comme ça.

Pour terminer par :

En plus des buffles, j’avais demandé à sortir avec des bulldogs sur le ring mais on ne me les a pas donnés non plus. Le combat n’a donc pas pu être exactement ce qu’il aurait pu être, car nous avions des contraintes de temps, ce que je peux comprendre.

Après cela, nous avons tenu une grande réunion où l’on nous a dit que nous devions tous nous en tenir au temps budgété pour nos matchs sans trop nous éterniser. C’est vraiment injuste qu’on nous accorde moins de temps de matchs en raison du manque de professionnalisme de certains.

Mais, bon, je me suis quand même beaucoup amusé. J’aurais aimé que certaines choses se déroulent un peu différemment, mais je pense que je peux devenir un acteur important de la lutte professionnelle dans un proche avenir. J’ai même l’impression que je vais vite devenir quelqu’un avec qui compter.

* beafeaters : garde royale gardant la Tour de Londres et les joyaux de la Couronne.