Triple H : le WarGames devait déjà voir le jour en 2002

Toujours trois coups sur les autres. Triple H avait déjà en tête d’organiser un WarGames en 2002. Son idée survient après avoir pu constater une faible émulation autour des Survivor Series. L’homme de terrain savait que la division tag, grande fautive de la soirée, a nui à l’ambiance globale du PPV. Et c’est tout à son honneur d’avoir su prendre les choses en main. Car, difficile était le contexte où The Game a également su donner un nouveau souffle à l’événement traditionnel de la compagnie.

Triple H : le WarGames devait déjà voir le jour en 2002
Triple H : le WarGames devait déjà voir le jour en 2002

Dès 2022, le nom du PPV devient « Survivor Series WarGames »

Dans un premier temps à NXT et désormais dans le roster principal, il est manifeste que The Game a toujours été partisan du WarGames. Car, il y a 20 ans, « The Game » forçait en faveur du WWE Universe, convaincu du potentiel de ce type de match de légende. Chris Jericho raconte cela dans son livre Undisputed : How to Become the World Champion in 1,372 Easy Steps.

« Pour Survivor Series 2002, Vince [McMahon] voulait quelque chose de grand afin de vendre le show. Et, HHH avait demandé à faire WarGames, un match avec deux rings et dix catcheurs dans une cage géante. Mais, Vince ne voulait pas utiliser le nom WarGames ou le concept, car il s’agissait d’une invention de la WCW. C’est alors que l’Elimination Chamber est née ».

On ne peut pas dire que l’idée de M. McMahon ait rééllement échoué. L’Elimination Chamber reste encore une source de curiosité que les fans manifestent toujours autant qu’au premier jour.


20 ans plus tard, HHH réalise enfin son souhait

NOTE DE LA RÉDACTION. Malgré le coup de génie de Triple H, je ne peux m’empêcher de voir cette inclusion des WarGames à Survivor Series comme un énième recyclage d’idées issues d’une époque du catch américain qui ne reviendra plus jamais, et dont la WWE tire toujours et encore le lait. D’un autre côté, il semble peu probable que ce que nous verrons le 26 sous le couvert du TD Garden de Boston (Massachusetts) surpasse ce que nous avons déjà vu à NXT. Mais, seul l’avenir nous le dira.