Un ancien footballeur va faire ses débuts à la PROGRESS Wrestling

Adebayo Akinfenwa Un ancien footballeur va faire ses débuts à la PROGRESS Wrestling

 

Si le catch est réputé pour être très apprécié en Angleterre, le football reste cependant le sport roi dans le pays. Un crossover va d’ailleurs prochainement avoir lieu entre les deux le 27 novembre prochain. Lors du show de la PROGRESS, l’ancien footballeur Adebayo Akinfenwa va faire son premier match. Cela sera en équipe avec le représentant de l’AEW Anthony Ogogo contre Malik et Kosta Konstatino. Cela ne sera pas la première fois de l’ancien sportif devenu célèbre au pays suite à son physique impressionnant qui ne semblait pas le prédestiner au football. Akinfenwa était en effet déjà apparu lors du dernier show de la PROGRESS du 24 octobre dernier. Il s’était alors contenté d’accompagner Ogogo au ring.

A l’occasion d’une interview avec Cultaholic, Adebayo Akinfenwa qui a pris sa retraite en mai dernier a révélé avoir même déjà eu des discussions avec la WWE:

« Il y a eu des conversations. Je peux confirmer ces conversations. Mon équipe a discuté avec leur équipe. Nous sommes même échangés des messages avec Triple H. J’étais cependant à 100% concentré sur le football à ce moment-là. Aujourd’hui je suis à la retraite. J’ai eu la chance de jouer pendant 22 ans mais maintenant c’est fini. Je prévois de m’essayer à plusieurs choses et ce qui marchera, marchera. Je compte essayer et profiter du prochain chapitre de ma vie »

Un ancien footballeur sur le ring, pas une première

A signaler qu’Akinfenwa ne sera pas le premier ancien footballeur anglais à monter sur le ring. L’ancien attaquant de Norwich Grant Holt l’avait déjà fait à trois reprises entre 2018 et 2019. C’était pour la promotion WAW détenue par la famille de Saraya basée à … Norwich. On oublie également pas que l’ancien gardien international allemand Tim Wiese a lui était très proche de rejoindre la WWE. L’ancien du Werder de Brême avait même pris part à un house show en novembre 2016.