Vince McMahon voulait faire un Exploding Deathmatch à la WWE

Vince McMahon voulait faire un Exploding Deathmatch à la WWE

 

Aujourd’hui promoteur de la MLW, Court Bauer a été pendant plusieurs années créatif à la WWE. Sans jamais être le booker en chef de l’une des deux brands du main roster, il avait cependant accès à Vince McMahon. A l’occasion d’une réunion des bookers avec le big boss, Bauer lui a présenté l’une de ses idées. Il voulait en effet importer le principe des exploding deathmatch à la WWE comme il le raconte à The Insider. Comme on peut s’en douter, McMahon ne savait pas ce que cela était. Bauer lui a alors montré un match d’Atsuhi Onita et le patron de la compagnie fut conquis. Il a alors demandé à ce que cela soit fait à la WWE.

La charge d’organiser ce match fut ensuite déléguée à l’équipe de Kevin Dunn. C’est à ce moment-là qu’un blocage est apparu. Bauer et Alex Greenfield (un autre booker) avaient des idées sur le match et sa réalisation. Ils avaient envoyé des notes et des conseils à l’équipe de Kevin Dunn. Ils n’ont cependant jamais reçu de réponse ou du moins rien de concret. Initialement, ce match était censé voir l’Undertaker et le Great Khali s’affronter dans cet exploding deathmatch en 2006. Comme on a pu le constater depuis, ce match n’a finalement jamais eu lieu.

 

Une idée complétement dénaturée

Environ deux semaines avant le PPV The Great American Bash, Bauer et Greenfield ont reçu des photos. L’équipe de Kevin Dunn avait avancé sur l’idée … et l’avait complétement dénaturé. Ils avaient à la place créé cette cage donnant l’impression de sortir tout droit d’Indiana Jones et le Temple Maudit. Cela fut le fameux Punjabi Prison Match. Tout est d’ailleurs parti de travers avec ce match prévu. Du fait d’un niveau d’enzyme trop élevé, le Great Khali fut retiré au dernier moment du PPV. Big Show s’est ainsi retrouvé propulsé dans ce stipulation match sans préparation. Bauer se souvient avoir vu cet affrontement en coulisse avec Dusty Rhodes qui était affligé.

Encore à ce jour, Court Bauer ne sait pas pourquoi Kevin Dunn a bloqué cet Exploding deathmatch. Il ne peut ainsi faire que des suppositions. Il se dit que peut-être le fait que ce PPV ait eu lieu dans une salle puisse avoir été un problème. Un deathmatch avec des explosions n’étaient peut-être pas très approprié pour un show en intérieur. Il ne peut cependant pas être sûr à 100% que cela soit la bonne réponse.