William Regal raconte sa toute première rencontre avec Jon Moxley

William Regal raconte sa toute première rencontre avec Jon Moxley

 

Hier soir à Full Gear, le clan Blackpool Combat Club a connu un traumatisme interne. Le respecté manager du groupe William Regal s’est en effet retourné contre Jon Moxley. Le vétéran anglais a ainsi fait en sorte que MJF batte son poulain et lui prenne l’AEW World Championship. En amont de ce PPV, Regal avait d’ailleurs parlé de Moxley. Dans son podcast Gentleman Villain, l’anglais avait parlé de la toute première fois qu’il avait rencontré l’époux de Renee Paquette. Cela remonte maintenant à plus d’une dizaine d’années. Les deux étaient à la WWE à la même époque. Sous le nom de Dean Ambrose, le catcheur venait à peine d’arriver à la FCW, centre de formation de la compagnie de l’époque.

Aux côtés de Triple H, William Regal était venu à la FCW afin de superviser des talents. Un show avait été improvisé. La liberté avait été donné aux talents de soit faire un match, soit faire une promo. Ambrose venait donc d’arriver et n’était pas prévu pour cette présentation. Regal se souvient qu’il était assis le plus loin possible et portait un jean sale et un veste en jean. Les organisateurs du show lui ont demandé s’ils voulaient voir quelqu’un d’autre. Le vétéran anglais avait alors demandé Jon Moxley. Il était tellement nouveau que les gens ne savaient pas qui il était.

 

La promo qui change tout

Regal le connaissait un peu de l’Indy. Il se souvenait surtout de ses promos sur Youtube. Il était incroyable. Le manager du Blackpool Combat Club se souvient de l’une d’entre elle. Moxley parlait alors de faire fondre ce titre et de se l’insérer dans ses veines. Moxley se souvient que ce jour-là à la FCW, le catcheur faisait tache avec sa tenue sale. Regal espérait également qu’il ne passe pas pour un idiot si la promo était mauvaise. Au bout de 10 secondes, il fut cependant rassuré. Moxley avait géré sa promo et avait parfaitement fini au bout de la minute qui lui avait été accordée. Le vétéran anglais se souvient que Triple H avait été plus qu’impressionné.

Habituellement à la FCW, il fallait attendre 6 mois pour tous les nouveaux arrivants avant d’apparaitre à la FCW TV. Suite à cette promo, Ambrose s’est retrouvé inclus dès la session d’enregistrement suivante.