En plus du New Japan World, une autre plateforme pour l’AEW/ROH ?2 min de lecture

Il y a quelques heures à peine, Tony Khan s’est exprimé aux micros du Sports Media Podcast et en a profité pour évoquer la possibilité de diffuser le contenu du contenu sur des plateformes de vidéo à la demande. Il faut savoir que si le New Japan World diffuse le contenu présent de l’AEW, la librairie et l’histoire de la promotion sont encore gardé bien au chaud, possiblement pour une grosse plateforme de streaming.

Les discussions entre l’AEW et le groupe Warner Bros Discovery :

Il y a beaucoup de potentiel pour que l’on étende notre business sur les plateformes de vidéo à la demande, encore plus avec la fusion des groupes WarnerMedia et Discovery, faisant que le groupe est devenu très puissant dans le domaine du streaming et a des plans très excitants pour l’avenir. Nous en discutons et je me sens très chanceux de pouvoir travailler avec un si grand groupe où nous espérons explorer cette possibilité d’être sur une plateforme de VOD. On a produit ensemble des centaines d’heures de contenu de grosse qualité et nous avons eu les moyens de produire autant de gros contenus sur une base hebdomadaire, en plus de ce qui était diffusé sur TNT et TBS, les mercredis et vendredis.

L’atout que représente la médiathèque de la ROH :

La ROH représente des milliers d’heures et une histoire incroyable. Beaucoup des plus grandes stars du catch, qui sont aussi à l’AEW, viennent de la ROH. Aujourd’hui, nous avons relancé la promotion et le futur auquel je crois verrait des shows hebdomadaires de la ROH que nous pourrons produire, en plus des gros shows que nous pourrons créer à côté. C’est pourquoi le monde du catch et la VOD vont s’évérer très excitants à l’avenir. Notre concurrent a réalisé du gros contenu sur ces plateformes de VOD (WWE Network/Peacock) et il y a clairement de gros revenus qui sont générés et plus importants encore, cela représente une grosse occasion pour les fans de catch de regarder ce contenu. Il ne se passe pas un jour sans que les fans demandent cela, je n’exagère même pas. Je reçois quotidiennement des messages de fans nous demandant d’être sur une plateforme avec le contenu de notre médiathèque et avec la possibilité de suivre nos futurs shows et pay-per-views.