Kane dit que Vince est « un visionnaire »2 min de lecture

Vince et Kane, deux vrais amis dans la vraie vie

Combien de surnoms a Vince McMahon ? Quoi de plus normal que de voir le président de l’une des compagnies les plus importantes dans le monde, affublé de sobriquets et quolibets.

Il n’en reste qu’il garde le respect de ses employés et parmi eux, le plus loyal, l’ex-lutteur de la WWE, Glenn « Kane » Jacobs. Pour le Honest Offense with Eric Cervone, le président de la WWE serait un visionnaire à bien des égards, selon l’autre moitié des Brothers of Destruction.

Sans ambages, l’image McMahon est toutefois très considérée, avec emphase et beaucoup d’affection, notamment autour de sa capacité à toujours avoir deux longueurs d’avance sur les autres. L’un des faits d’armes mes plus remarquables de Vince est d’avoir misé plein pot, en avance sur son temps, sur la la télévision par câble.

Vince serait, toujours selon le Hall of Famer de la WWE, à la tête d’une organisation « un peu comme la mafia »avec ses propres codes. Vince n’en faisait qu’à sa tête surtout lorsqu »il pensait qu’il avait raison.

En matière de technologie et tout ce qui s’ensuit, McMahon ne chômerait pas et c’est ce en quoi, selon Kane, résiderait « son véritable génie ». Très tôt, la WWE s’est dotée d’un site Web, étant quasi-omniprésente sur le Net bien avant la concurrence. L’idée d’un streaming continu est également l’idée de Vince lorsqu’il a créé le WWE Network. Toutes ses idées ont été accueillies par la majorité des décisionnaires de l’époque avec beaucoup de scepticisme mais à quoi bon ?

C’était et c’est toujours et encore Vince, le boss…