Kenny Omega ? C’est une petite garce fragile !6 min de lecture

Il y a quelques temps, Kenny Omega a parlé à Fightful.com de Will Ospreay :

 

Vous savez, Will Ospreay, il peut tout faire. Il est fort, il est rapide, il est agile, c’est un excellent représentant de la New Japan sur le circuit, surtout lorsqu’il va donner à tous ces lutteurs indépendants inconnu au bataillon leurs matchs 5 étoiles. Will est parfait dans ce rôle. C’est pas ma came mais tant pis.
Jay White quant à lui est devenu une star, il en avait besoin, et il est devenu exactement ce qu’il souhaitait devenir. Je les trouve complémentaires ces deux-là. Tu as la star d’un côté, et de l’autre tu as ce super lutteur qui fait des super mouvements sur le ring et qui a une liste de 20 matchs à 5 étoiles qu’on aura tous oublié tant ils se ressemblent tous. Ahah, je suis un peu dur avec Will… mais il est génial.

 

Will Ospreay a fait savoir ce qu’il pensait de Kenny Omega suite à cette intervention à Wrestle Inn :

 

Visiblement, il essaye de sauver les apparences, il fait des compliments d’un côté, envoie des piques de l’autre, puis se ravise, il fait des blagues etc. Mais vous savez, il a essayé de m’enterrer dans le business, et il n’y est pas arrivé. Je n’ai jamais réellement aimé parler avec lui, et c’est la même chose de son côté. Depuis qu’il est partie avec All Elite, nous n’avions pas eu de contact, et les seules fois où s’est revu c’est parce qu’on avait des connaissances en commun, des potes en communs avec qui on trainait. Et bizarrement, je n’étais pas convié pour toute cette histoire de Forbidden Door jusqu’à ce qu’il se blesse où là j’ai été accueilli à bras grands ouverts…

Il faut revenir en 2019, lorsque Kenny Omega a eu son dernier match à la NJPW. J’ai eu un combat avec Ibushi ce soir là, et je lui ai provoqué une commotion en lui portant mon Hidden Blade. Kenny était tellement en colère après moi suite à ça… Et c’est ça le problème, j’étais déjà pas bien à l’idée d’avoir blessé Kota Ibushi de cette manière, ce n’est pas moi. Mais après ça, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et bien je suis allé boire un verre avec Kota Ibushi, on s’est vu et parlé quelques fois pour régler cette histoire, on a bu et on est passé à autre chose. On ne se parle pas tellement dans le quotidien mais ce n’est pas grave, on est cool tous les deux. Kenny lui, n’a pas passé l’éponge. Il est resté bloqué là dessus depuis.

Et aujourd’hui, il peut penser ce qu’il veut de moi, tout ce que j’ai à dire c’est que Kenny Omega est une petite garce. C’est le genre de personne qui vient et se la pète en disant « Oui, moi j’ai fait 6, 7 matchs 5 étoiles, et j’ai muri, j’ai grandi dans le business » Putain non. NON ! T’es toujours la même pisseuse qui après chaque match, va taper son nom sur google pour aller voir ce que pensent les gens de toi, et si ça ne lui plaît pas, ira pleurer dans un coin comme une chialeuse. T’es toujours ce type qui en a après un British qui a fait une connerie il y a 4 ans. Mais moi de mon côté, j’essaye de faire évoluer la scène britannique et japonaise. Vous savez, on a été très durement touché par la pandémie, et vous pensez que j’ai pris une journée de congés ? Non, je me suis botter le cul, j’ai bossé jours et nuit pour que tout redeviennent comme avant. C’est pour ça que je n’aime pas Kenny Omega. Il va venir me dire quelque chose en face, et va dire le contraire à quelqu’un d’autres dans mon dos. Si Kenny Omega a quelque chose à me dire, si il a un problème, qu’il me le dise à moi, qu’il prenne son putain de téléphone, il a mon numéro, et on règle ça entre nous.
Mais là ? Je n’ai plus rien à lui dire, si je devais me trouver dans la même pièce que lui, je le giflerais.

Et le pire là-dedans c’est que tout le monde va penser qu’on construit une histoire, qui va servir dans nos affaires, mais pas du tout. C’est une petite salope que je giflerais si je devais le revoir. Juste pour lui rappeler à quel point il est vieux et fragile. Il veut avoir des problèmes ? Je vais les régler ça va être vite fait.

Et concernant Jay ? Mais j’adore ce que fait Jay White, j’adore le voir évoluer dans un ring, c’est quoi le problème ? On propose deux choses différentes. J’adore échanger avec lui car il est éduqué, moi je ne suis qu’un pauvre crétin dyslexique, mais arrivé sur un ring, personne ne peut me surpasser.
Je peux faire 40 minutes avec Shingo sur un ring, dans une ambiance de cathédrale et tout de même ressentir l’excitation des gens à travers leurs clappements de mains, les pieds qui tapent le sol, etc. Jay White lui va aller leur demander de faire du bruit directement. On ne joue pas dans la même catégorie.
Tout ça pour dire que c’est l’opinion de Kenny Omega, et je me fiche de ce qu’il a à dire. Là vous voyez, je suis champion US, Jay est champion poids lourd de la compagnie. Le temps nous dira qui a utilisé son temps pour s’élever, qui est le meilleur, qui a eu les meilleures histoires, qui a été le plus excitant. On a du respect l’un pour l’autre, et même si ça se fait sous le radar, nos positions respectives nous motivent à aller encore plus loin. Et dans tout ça, l’opinion de Kenny Omega n’a pas sa place. Personne ne lui demande son avis, on s’en fiche. Il veut parler dans mon dos ? Pas de problème, tout le monde – surtout dans sa compagnie – parle dans son dos également.