La finale du NJPW Best of the Super Juniors 29 est connue2 min de lecture

 

Ce mardi, la NJPW a tenu la dernière journée de poule pour son tournoi destiné aux poids moyens appelé Best of the Super Juniors. Les vainqueurs de chaque block qui s’affronteront en finale ce vendredi ont ainsi été désignés. Une nouvelle fois, la dernière journée de poule fut marquante avec plusieurs lutteurs encore en lice pour remporter leur block.

 

Dans la poule A, ils étaient ainsi trois à pouvoir se qualifier (Ace Austin, Hiromu Takahashi et Taiji Ishimori). Il fallait cependant un miracle pour le représentant d’Impact Wrestling de se qualifier après ses deux défaites contre ses rivaux japonais. La calculette n’a cependant pas eu besoin d’être sortie une fois qu’Austin ait perdu contre Francesco Akira aujourd’hui. Il ne restait donc plus pour la première fois que Takahashi et Ishimori qui par chance s’affrontaient justement lors de cette dernière journée. A ce petit jeu, c’est donc Takahashi qui l’a emporté. Le membre des Ingobernables de Japon tentera ce vendredi de remporter ce tournoi pour la troisième fois de suite.

 

Dans le Block B, il y avait aussi trois prétendants pour la finale (Robbie Eagles, El Phantasmo et El Desperado). Eagles était le premier de ces challengers à entrer en lice ce mardi et c’est généralement mauvais signe. Cela fut une nouvelle fois prouvé quand l’australien s’est incliné contre le mexicain de la CMLL Titan. Là encore, le « hasard » avait bien fait les choses en faisant s’affronter en dernière journée de poule El Desperado et El Phantasmo. Nous aurons ainsi droit à une finale 100% japonaise après la victoire du premier sur le second. C’est la première fois qu’El Desperado parvient à s’extirper des poules du Best of the Super Juniors.

 

Voici le classement final de ces deux poules:

 

Block A

1er : Hiromu Takahashi (12 points)

2ème : Taiji Ishimori (12 pts)

3ème : Ace Austin (10 pts)

4ème : SHO (10 pts)

5ème : Alex Zayne

6ème : YOH (8pts)

7ème : Clark Connors (8pts)

8ème Francsco Akira (8pts)

9ème : Yoshinobu Kanemaru (8pts)

10ème : Ryusuke Taguchi (6pts)

 

 

Block B

1er : El Desperado (12 points)

2ème : El Phantasmo (12pts)

3ème : Robbie Eagles (10pts)

4ème : Wheeler Yuta (10pts)

5ème : TJP (8pts)

6ème : El Lindaman (8pts)

7ème : Master Wato (8pts)

8ème : Titan (8pts)

9ème : BUSHI (6pts)

10ème : DOUKI (6pts)