La WWE a puisé dans les idées d’un Hall of Famer de l’UFC2 min de lecture

Ken Shamrock à la WWE, c’était enfin chose faite. Celui qui deviendra plus tard Hall of Famer de l’UFC a passé deux belles années assez pleines à la WWE (1997-1999). C’était malgré tout trop insuffisant pour faire de lui le champion intercontinental, le champion Tag Team et le King of the Ring 1998. Toutes ses tentatives se sont effectivement soldées par des échecs.

Avec du recul, ce n’était pas un parcours aussi mauvais que cela, loin de là. Mais, il n’en reste que « l’homme le plus dangereux du monde » ne semble pas entièrement satisfait par son parcours à la WWE. Il s’est exprimé sur le podcast The Ultimate Wrestling, déclarant qu’ils ont « emprunté » ses idées pour construire Brock Lesnar.


Deux ans à la WWE, ce n’est quand même pas rien

Il me tardait tellement de me retrouver confronté au Rock, d’ailleurs les grands matchs que nous avons construits ensemble, devaient normalement me positionner en route vers le titre. J’ai fait ce qu’il y avait à faire avec le titre par équipe, j’ai gagné le King of the Ring, j’ai gagné le titre Intercontinental, le prochain serait alors le titre poids lourds.

Mais beaucoup de choses sont arrivées, les cartes étaient brouillées et ça ne ne s’est finalement jamais concrétisé. Et ça parle, pas mal de monde issu de la lutte pour peu qu’ils soient malins diront qu’ils ne savaient tout simplement pas quoi faire de moi.

Ils auraient pu faire avec moi la même chose qu’avec Brock, car j’étais, croyez-moi, un dur à cuire qui a un tout passé de combats où tout est permis. Brock était un dur aussi mais il était cool également. Mais le rôle que j’ai eu, c’était dans les tournois à poings fermés : des tournois à cinq, six ou dix, et les plus méchants vont gagner. Je pense donc avoir cassé les codes pour permettre aux autres de réaliser que s’ils le veulent vraiment, il y a moyen que quelqu’un de big se révèle. Ils ne savaient tout simplement pas quoi faire quand je suis arrivé.