Le second AAA Triplemania de l’année, c’est ce soir3 min de lecture

 

Ce soir, l’AAA sera à l’honneur avec le second de ses trois shows Triplemania 30 qui aura lieu à Tijuana. Afin de fêter son 30ème anniversaire, la promotion mexicaine a décidé de revenir aux sources et d’organiser Triplemania sur plusieurs jours. C’est également un très bon argument commercial à destination du public international qui connait le nom Triplemania mais les autres noms de PPVs de l’AAA. La promotion mexicaine est cependant à nouveau embêtée par un lutteur de l’AEW. Après Kenny Omega qui doit rendre son titre vacant avant de le défendre contre Hijo del Vikingo, c’est Jeff Hardy qui a mis a mal les plans de l’AAA.

Initialement, le main event devait voir les Hardys affronter la Faccion Ingobernables (Dragon Lee et Dralistico). Il est supputé qu’il était attendu que les frères Hardy prennent le titre par équipe de l’AEW afin qu’ils réalisent leur première défense lors de Triplemania. Les événements récents de Jeff Hardy ne vont pas permettre cela cependant. Alors que l’on aurait pu penser que Matt Hardy serait retiré du show, l’AAA a confirmé sa présence mais il n’est pas su qui sera son coéquipier. Cela ne devrait cependant pas être un talent mexicain mais plus probablement un autre lutteur de l’AEW.

Si ce main event intéressera le public international, l’audience locale sera plus focus sur ce qui devrait être le co-main event. L’AAA a en effet décidé d’unifier ses titres Cruiserweight et Latin America actuellement détenu par respectivement Laredo Kid et Taurus. Cela sera l’occasion d’un 5-Way incluant également Fenix, Bandido et Hijo del Vikingo, soit probablement ce qu’il se fait de mieux au Mexique en matière de high-fly. A signaler qu’Hijo del Vikingo est déjà AAA Megacampeon et pourrait donc devenir triple champion. C’est cependant étonnant que le luchador ne défende cependant pas le titre suprème de l’AAA lors de ce PPV.

Le tournoi Ruleta de la Muerte va également se continuer avec les demi-finales. Pour rappel, c’est le perdant qui avance et on aura droit à un 1 vs. 1 en finale lors du 3ème Triplemania. Le lutteur qui perdra son troisième match de tournoi de suite perdra également son masque. Ce soir à Triplemania, Pentagon Jr. affrontera Blue Demon Jr. alors que Psycho Clown sera opposée à Villano IV. Ce dernier est toujours fortement pressenti pour perdre son masque en fin de compte. L’AAA devrait privilégier que Pentagon Jr. soit celui qui lui prenne son masque, ce qui signifierait que Blue Demon Jr. battrait le lutteur de l’AEW ce soir.

Dans tous les cas, un masque tombera dès ce soir. Un 7-Way Cage Match verra les lutteuses s’affronter. Les deux dernières luchadoras encore dans le ring s’affronteront ensuite dans un 1 vs. 1 et malheur au vaincu. Cela sera sera un affrontement 100% entre mexicaines avec les présences de Lady Shani, La Hiedra, Chik Tormenta, Flammer, Maravilla, Reina Dorada et Sexy Star II (non, pas celle de la Lucha Underground).