L’identité des trois nouveaux leaders de vestiaire de l’AEW2 min de lecture

Jon Moxley, Chris Jericho, Bryan Danielson en charge de relever l'AEW

Si le drama en cours à l’AEW fait particulièrement parler, c’est qu’il ne concerne pas que des lutteurs lambdas du côté de la compagnie de Jacksonville. Dans le conflit ayant débordé en échange de coups, on compte ainsi les trois vice-présidents de la promotion Kenny Omega et les Young et de l’autre côté l’un des noms les plus médiatiques de l’AEW avec CM Punk. Ces quatre lutteurs étant dorénavant absents pour une longue période, la charge importera du coup à d’autres de relever la barre.

Devant le chaos ambiant, le vestiaire avait besoin de se trouver de nouveaux leaders de vestiaire en qui ils puissent avoir confiance. Trois noms semblent destiner à occuper ce rôle, trois lutteurs qui ont d’ailleurs pris la parole avant l’épisode de Dynamite de mercredi dernier. Parmi ces leaders, on retrouve Chris Jericho qui occupait déjà cette fonction au préalable. Il est cependant rapporté que devant l’urgence de la situation, le canadien s’est davantage en avant afin d’aider l’AEW à passer à autre chose.

Pour les deux autres noms, il faut regarder du côté de vétérans du business continuant à avoir une belle exposition au sein de la compagnie de Tony Khan. Il s’agit en effet de Bryan Danielson et Jon Moxley. Les deux sont présentés comme étant « immensément adorés » par les autres employés. Lors de sa promo à Dynamite, Moxley s’est présenté comme le sauveur de l’AEW et c’est le sentiment qui serait répandu en coulisse par les autres workers. Le comportement calme et décontracté serait pour sa part particulièrement apprécié.