Matt Hardy évoque le ressenti du vestiaire de la WWE au moment de la fin de la WCW et ECW2 min de lecture

Matt Hardy était dans les vestiaires de la WWE au moment du rachat de la WCW et de la fin de l'ECW

 

Matt Hardy a fait ses débuts tout jeune à la WWF en 1998. Il était donc dans les vestiaires pendant que sa compagnie était aux coudes à coudes avec la WCW dans les ratings et que l’ECW était également dans les parages. Le frère de Jeff était aussi aux premières loges pour voir tomber coup sur coup les promotions #2 et #3 du business. Lors de son feedback, Matt Hardy a évoqué le ressenti du vestiaire de la WWF face à ce « succès »:

 

Tout le monde a la WWE a détesté cela. Nous savions que cela n’était pas bon pour l’industrie, nous savions que ce n’était bon pour les talents. Nous savions que cela allait nous retirer pas mal de leviers lorsque nous irions essayer de négocier de meilleurs deals. Nous détestions donc de voir la compétition disparaitre. Nous avons acheté la WCW puis l’ECW a fermé. C’était la situation mais cela ne plaisait à aucun WWE talent (…)

(l’ajout de l’ECW à la WCW pour l’Invasion) Je détestais la façon dont l’Invasion se déroulait. La WCW n’avait pas son propre show ou sa propre plateforme. Les gars de la WCW étaient constamment dans les programmes de la WWE. A un moment, tous les matchs étaient sous le format WWE vs. WCW. J’ai le sentiment que cela n’a jamais eu la touche dream feud ou programme de rêve que cela aurait dû avoir.

Injecter l’ECW dans le mix pour l’Alliance rendait cela plus intéressant. Est-ce que cela a été fait parfaitement ? Non car cela aurait mieux si les gens qui regardaient le programme s’étaient dits « Ce sont deux entités différentes. Il y a la WWE et ils affrontent la WCW accompagné de l’ECW ». Cela donnait cependant l’impression que la WCW et ECW faisaient parties de la WWE. J’ai le sentiment que cela a nui et retiré pas mal du côté affrontement de rêve.