Mustafa Ali explique pourquoi il a annoncé vouloir quitter la WWE3 min de lecture


En octobre dernier, Mustafa Ali exprime pleinement sa frustration en annonçant sur Twitter qu’il avait demandé sa libération contractuelle de la WWE. Son employeur ne l’a cependant pas entendu de cette oreille et a décidé de le laisser attendre à la maison. En avril dernier, Ali a fait son retour à la télévision en débutant une storyline avec Theory, The Miz et Ciampa. Le lutteur était également le dernier invité du podcast After The Bell de Corey Graves, l’occasion pour Ali d’expliquer sa prise de parole:

Je crois que les conversations privées doivent rester privées. La raison qui m’a poussé à parler publiquement est parce que la discussion privée ne menait nulle part. Toutes personnes qui me connaissent vraiment … je sais qu’une partie du public se dit que cela n’est pas professionnel. Tous ceux qui ont travaillé avec, eu affaire avec moi en tant qu’humain, savent à quel point j’aime cet endroit et à quel point j’aime le sport entertainement et à quel point j’aime lutter. C’est la seule chose que je veux faire. Pouvoir faire cela, c’est le principal problème. Tout le monde juge l’action mais les gens ne jugent pas l’intention derrière l’action. Imaginez ce que cela me demande d’essayer de partir (…)

Il y a des situations que je peux publiquement évoquer mais c’est tout ce que je veux dire sur cette situation pour le moment. La seule raison qui a fait que l’on est arrivé à ce point est parce qu’il n’y avait pas d’autres options. C’est incroyable les choses que vous pouvez faire quand vous êtes dos au mur et que vous vous battez pour survivre. Je n’aurais jamais fait quelque chose comme cela si je n’y croyais pas. Je reste sur le choix que j’ai fait. J’ai fait ce que j’avais à faire. Pour ceux qui ne le sauraient pas, j’ai pris un congé sabbatique. Il faut toujours essayer de prendre du recul et se concentrer sur les choses positives. Cela n’était pas intentionnel (cette pause) mais l’un des avantages est que ma plus jeune fille est née en novembre et que j’ai pu être à la maison tout le long. Pour mes deux autres enfants, je n’étais pas là parce que je prenais part à des tournées. Du coup cela n’était pas intentionnel, mais j’étais là tout le long pour elle.


Lors de la suite de l’échange, Mustafa Ali fait savoir qu’il n’a pas changé d’état d’esprit et qu’il veut toujours partir. Il a cependant compris que son problème avec la WWE est qu’il s’investissait trop émotionnellement dans ce qu’il faisait.