Pourquoi un titre « All-Atlantic » à la AEW ?1 min de lecture

Cette révélation aura surpris plus d’un. Alors que l’on s’attendait plutôt à voir l’arrivée d’un titre trio attendu de longue date, il en fut tout autre lors du dernier épisode de Dynamite.

Un nouveau titre secondaire a en effet été introduit : le titre All-Atlantic. Cette nouveauté en a interpellé plus un, d’autant plus qu’il existe déjà le titre TNT qui rempli une fonction similaire.

C’est Tony Khan en personne qui dévoile les raisons de l’arrivée de ce nouveau championnat.

Dans une récente interview accordée à ComicBook, le président de l’AEW a justifié ce nouveau titre par la création d’opportunités pour ses lutteurs internationaux. Représentant plus de 130 pays, ce championnat devrait, selon ses mots, permettre à davantage de lutteurs de s’exprimer. Le premier champion sera couronné lors de Forbidden Door le 26 juin.

Pour rassurer les fans, Tony Khan a aussi affirmé que certains matchs de championnat seront aussi diffusés lors des shows secondaires de l’AEW. Parmi ses projets, le président de l’AEW espère aussi récupérer le Television Championship de la ROH à terme. L’idée serait de représenter les titres ROH dans un show éponyme une fois un accord avec un diffuseur trouvé.

Beaucoup de titres en jeu, donc. Une stratégie va devoir être mise en place afin de ne pas rendre ces championnats lassants ou dispensables.