Quand Daniel Garcia s’est senti vexé par la WWE3 min de lecture

En octobre 2021 après un très gros run en Indy où son nom est très nettement sorti du lot, Daniel Garcia est passé à l’étape supérieur en signant à l’AEW. Après une association lowcard avec les 2point0, un coup de boost a été donné à la carrière du lutteur originaire de Buffalo. En mars dernier, il a ainsi rejoint le clan Jericho Appreciation Society et semble être destiné pour avoir le rôle de Samy Guevara à l’époque de l’Inner Circle. Invité justement du podcast Talk Is Jericho, Garcia est revenu sur sa signature à l’AEW et surtout la frustration de ses discussions avec la WWE en amont:

J’ai pris part à Dark en septembre 2020 puis j’ai fait mon tryout (à la WWE) en janvier 2021. J’ai fait quelques burpees pour montrer que j’étais un bon lutteur. J’ai fait le camp et honnêtement, je l’ai déchiré. La promo que j’ai faite été phénoménale. Du moins je le pensais à l’époque. En y repensant, cela n’était peut-être pas le cas mais à l’époque je l’aimais bien. J’ai également eu un bon match d’entrainement. J’étais tout seul avec un autre gars Indy et un paquet de footballeurs américains. Je trouve que je m’en suis hyper bien sorti. Ils m’ont ensuite demandé de rester un jour de plus afin de faire un squash match à NXT contre Tyler Rust. Le match s’est bien passé aussi. Je me souviens qu’en retournant en coulisse que Shawn Michaels, Road Dogg et A-Train (Matt Bloom) avaient adoré. Triple H m’a serré la main en me disant « Bienvenue dans l’équipe ». Je crois qu’il pensait que j’avais signé mais cela n’était pas le cas. Dans mon esprit, je me disais « Oh, je crois que je vais à NXT. Maman, je vais déménager à Orlando ! » (…)
J’ai parlé à Canyon Cemen (responsable du recrutement à la WWE à l’époque) avant de partir. Il m’a dit « Hey, dis-moi si un autre endroit montre de l’intérêt pour toi parce que nous allons finir par te signer ». Dans mon esprit, j’ai trouvé cela irrespectueux à mon égard. Si vous voulez me signer, signez-moi. Je me souviens m’être dit « Ok, il veut jouer comme cela, je vais jouer aussi ». a l’époque, j’ai reçu l’intérêt de la Ring of Honor et je savais que l’AEW voulait me faire revenir en tant qu’extra. Je me souviens m’être dit que j’allais me rendre plus important que je ne l’étais à l’époque. Je lui ai donc dit (à Cemen) « Ok suite à ce que tu me dis, on va se reparler rapidement ». Je crois qu’il était énervé envers moi après cela. Ils m’ont envoyé un émail plusieurs semaines plus tard pour me dire que l’on restait en contact blablabla. Cela m’a énervé en quelque sorte. J’ai donc fait un run en Indy incroyable et j’ai signé à l’AEW.