Ronda Rousey se confie sur sa retraite MMA2 min de lecture


Désormais à la retraite des MMA, Ronda Rousey a été l’un des grands noms de cette discipline et a contribué à faire parler de ce sport. D’abord à la Strikeforce, puis à l’UFC, Ronda Rousey a survolé les débats pendant plusieurs années. Dans les faits notables on retient bien évidemment son règne en tant que championne des poids coqs de l’UFC durant 3 ans, de 2012 à 2015.

Néanmoins, Rousey a décidé de prendre sa retraite des MMA à la fin de l’année 2016. La suite, vous la connaissez tous, elle rejoint la WWE et domine division féminine.

Interrogée sur la chaîne YouTube de Daniel Cormier, Ronda Rousey revient sur sa décision de prendre conjointement sa retraite du judo et des MMA. Cette décision semble avoir été difficile à prendre pour elle, cette dernière considérant à l’époque que plus personne ne voulait d’elle.

Je pense qu’une erreur que j’ai commise avec les MMA, c’est quand j’en suis arrivé à ce point où je n’en voulais plus, j’ai continué à le faire pour tout le monde.

Savoir quel est le bon moment pour partir, ce doit être votre décision parce que tout le monde ne parviendra pas à un consensus. Personne ne sait ce que vous traversez réellement et ce qu’il faut réellement. Vous êtes comme une nouveauté à la télévision tous les deux mois alors que c’est votre quotidien et votre réalité.

Je pense que fixer des limites avec cette relation avec tout le monde, et ne pas faire des choses pour eux et faire des choses pour vous, même si vous ne serez pas compris, je pense que c’était la partie la plus difficile. Laisser aller ce besoin de se sentir comprise parce que personne ne le fera jamais.

Désormais championne féminine de Smackdown, Ronda Rousey domine à nouveau sa discipline. Pour le plus grand bonheur de ses fans.