Tony Khan fait le point sur la situation chaotique à l’AEW4 min de lecture

Le dernier pay-per-view de l’AEW : All Out a été une soirée historique mais peut-être pas de la meilleure des façons.

Tout ce qui s’est passé lors du Pay-Per-View All Out a été immédiatement mis de côté après la mêlée d’après-spectacle et les pitreries en coulisses qui se sont avérées être un véritable chaos. Non seulement cela a entraîné la suspension de plusieurs membres de l’AEW dont The Elite et CM Punk mais ce n’était pas tout.

Comme tout le monde le sait maintenant, les commentaires de CM Punk lors de la conférence de presse se sont transformés en une véritable altercation entre — la liste est longue — Ace Steele, The Elite, plusieurs entraîneurs, des producteurs de l’AEW et CM Punk.

Mais puisque Tony Khan, le président de la compagnie, s’est montré plutôt discret à ce sujet, il a fallu quand même crever l’abcès un jour. Lors de son passage sur Busted Open Radio, Tony Khan a expliqué ce qu’il avait appris depuis le fameux incident à AEW All Out.


Sa « gestion » des retombées faisant suite à l’intervention musclée de CM Punk

Gardez toujours en tête que vous avez des gens formidables autour de vous, peu importe qui vous êtes, il y a des gens autour de vous. Chacun a des situations différentes, famille, amis, personnes au travail, personnes à l’école, mais n’oubliez pas qu’il y a des gens qui se soucient de vous et veulent vous voir réussir. Il s’est passé beaucoup de choses, mais il y a beaucoup de gens formidables à l’AEW qui veulent faire marcher la compagnie et peu importe le problème, ce sont des gens qui veulent être là et faire marcher la compagnie. Avant le Tournoi des champions, beaucoup de participants au tournoi se sont levés et ont dit : « Je me fiche de ce qui se passe, j’aime cet endroit, je vous aime et je veux que ça fonctionne. Je suis là pour tout ce dont vous avez besoin ». Entendre ces mots de réconfort de la part de personnes comme Jon Moxley, Chris Jericho et Bryan Danielson signifie beaucoup pour moi. Le fait que beaucoup de gens soit revenus — et peu importe ce que vous pensez d’eux — plus le fait que des gens ont brillé par leur absence, ben disons que leurs retours signifient tant de choses. Samoa Joe, qui est l’une des plus grandes stars de tous les temps, exerce une grande influence dans le vestiaire, c’est génial qu’il soit de retour.


Tony Khan essaie de faire pleurer dans les chaumières alors que ce n’est que du business

Si vous prenez MJF, qui a pourtant marqué fait la différence sous les projecteurs, même si je je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce qu’il raconte, je pense que malgré cela, les fans de catch prennent plaisir à suivre les shows lorsqu’il y a MJF qui fait déchire tout au nom de l’AEW et Dynamite. Il s’agit vraiment d’un alliance entre fans autour de l’AEW et d’un union véritable des lutteurs et du personnel. Nous avons vu les gens le faire à maintes reprises, qu’il s’agisse du blocage de la pandémie ou de la plupart des défis auxquels nous avons été confrontés. Que l’on soit au plus mal comme lorsque M. Brodie Lee était malade jusqu’à son décès, ou autre, il a été question de rester soudés autour de sa famille et lui. C’est l’exemple le plus pertinent auquel nous ayons jamais été confrontés et vraiment, comparé à cela, tout est si abstrait et dénué de sens… Cela ne souffre aucune comparaison. La situation parait tellement grave que je me sens véritablement investi d’une mission au sein de cette compagnie. À condition de former ensemble une famille, nous pourrions alors surmonter à peu près n’importe quel obstacle. Pour ma part, j’ai tant appris, mais la chose la plus importante est que, quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez —, même dos au mur — rappelez-vous simplement qu’il y aura toujours des gens vers qui vous tourner.