Tony Khan s’exprime sur Vince Mcmahon, NJPW, les fans et autres…4 min de lecture

Tony Khan, vous le savez, aime beaucoup s’exprimer sur les réseaux, dans les podcasts etc.
Et en général, il n’est pas avare en informations croustillantes qui font très souvent réagir les fans sur le net. Voici un petit florilège de ses dernières manifestations.

Concernant l’utilisation du sang à All Elite Wrestling : »Vous ne voyez pas ça toutes les semaines. De temps en temps il y a de gros matchs, et ce n’est que dans ces circonstances où nous utilisons du sang. Ceux qui disent qu’il y en a trop, oublie que nous nous concentrons majoritairement sur la lutte, sur les histoires, les segments. Moi je trouve normal que dans un match qui implique une dramaturgie plus importante que les autres, quand tout devient incontrôlable, le sang soit utilisé. Ça rend le tout bien plus excitant, plus intense. »

 

Le Booking de AEWxNJPW Forbidden Door :
« Nous travaillons main dans la main avec Gedo (booker de la NJPW). C’est amusant de travailler avec lui. Nous nous mettons d’accord sur la carte avant de voir comment nos histoires peuvent s’entre mêler. La difficulté est de rester fidèle à ce que nos auditeurs attendent, faire en sorte que tout fonctionne naturellement, respecter nos émissions. Nous voulons faire de grandes choses. »

 

Sa relation avec les fans sur Twitter :
« Il y a énormément de personnes qui se réunissent chaque semaine sur Twitter pour parler de catch. Ils y mettent leur coeur, ce sont des passionnés, ils se soucient du catch, des lutteurs… Tous les mercredi et vendredi soir, la lutte est en tendance sur Twitter.
Et je pense que nous tirons de bonnes idées à écouter certaines personnes. Pas tout le monde bien entend. Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre, ne sont pas possibles.
( Récemment, un Twittos a fait remarquer qu’AEW devrait remettre les lumières dans la salle afin de voir le public, Tony Khan a réagi à ça, et la semaine suivante, le public étaient à nouveau éclairées) »

 

Son avis concernant la manière de travailler de Vince Mcmahon :
« Je sais qu’il est capable de jeter un script à la poubelle 5 min avant un show télévisé.
À All Elite, nous avons tout un tas de personnes expérimentées qui ont toujours de supers idées : Chris Jericho, Christian Cage, Jon Moxley, CM Punk, Bryan Danielson, Adam Cole, etc.
Ils apportent beaucoup d’idées et moi j’essaye de garder le tout cohérent, équilibré. Je ne comprends vraiment pas l’idée d’avoir beaucoup de rédacteur, qui se casse le cul à t’écrire une émission, mais une personne va arriver et tout détruire, tout recommencer et trouver de nouvelles idées tout seul. C’est le travail de toute une semaine qui est jeté à la poubelle, et ça je n’arrive pas à le comprendre.

Moi, je ne fais pas tout moi-même, mais c’est moi qui prends la décision finale. J’ai mis en place un format, une émission, j’ai une vision claire de ce que doit être Dynamite & Rampage. J’écris tous les jours pour ces shows. Mais je ne refuse pas des idées si elles sont bonnes.
J’aime avoir une vision à long terme, ça m’arrive de changer deux ou trois détails le jour J pour plein de raisons, mais dans l’ensemble, je sais ce que je veux pour la semaine suivante. Et nos fans le remarquent. Ils aiment ce que nous faisons car nous n’insultons pas leur intelligence.

Je veux vraiment que les gens viennent à All Elite, et qu’ils soient contents de ce qu’ils proposent, je leur donne des libertés. Je ne suis pas autocratique à vouloir contrôler la moindre virgule de leur texte. C’est pour ça que nos segments sont si fort, si puissant, ils sont authentiques. »

 

Est-ce qu’il se sent légitime face à la WWE :
« Bien sûr. Aucune autre compagnie depuis 20 ans n’a accompli ce que nous avons accomplis. Aucune autre compagnie depuis 20 ans n’a eu de deal TV aussi intéressant que le nôtre, aucune compagnie n’a eu de ratings aussi importants que les nôtres, depuis la WCW personne n’avait réussi à faire des chiffres aussi gros dans les ventes de PPV. »