Tout savoir sur la situation contractuelle de MJF à l’AEW2 min de lecture

 

Alors que suite aux événements de Double Or Nothing on pensait ne plus voir MJF à l’AEW avant un bout de temps, le lutteur est apparu dès le premier Dynamite qui a suivi pour une promo enflammée. Il est d’ailleurs fortement conseillé d’aller la voir … si vous arrivez à la trouver. Aucun des réseaux sociaux de l’AEW -Twitter et Youtube- n’ont en effet repris les images. MJF ayant fortement tapé sur Tony Khan et la gestion de la compagnie, on continue à ne plus trop savoir où est la limite entre le kayfabe et ce que pense réellement le lutteur.

 

En attendant de savoir quelle sera la suite, le journaliste Wade Keller du PWTorch a pris part à un podcast où il est venu apporter des chiffres sur les maux du lutteur au sujet de son salaire. Il est ainsi indiqué que MJF a commencé en 2019 avec le salaire de base pour les nouveaux arrivants de son niveau. Il touchait donc une somme entre 40 000 et 70 000 dollars. Entre cette époque et aujourd’hui, le lutteur a reçu une augmentation salariale qui lui a permis de dépasser les 100 000 dollars. Malgré cela, son deal lui fait gagner entre 4 et 5 fois moins que certains autres lutteurs comme Bryan Danielson, CM Punk, Adam Cole ou Malakai Black pour un total d’une douzaine de lutteurs. MJF avait parfaitement conscience de la grille des salaires et était plus que furieux quand il se comparait. Il avait le sentiment que son travail, son professionnalisme et sa relation rapprochée avec Tony Khan lui aurait permis de trouver un nouveau deal il y a au moins deux ans de cela.

 

Keller donne ensuite plus des précisions -forcément difficilement vérifiables- sur l’attitude de MJF en coulisse vis à vis de son mécontentement salarial. Quand l’AEW est revenu vers lui avec une proposition de prolongation, le lutteur pensait recevoir une offre au niveau des éléments les mieux payés. Son principal argument était notamment que les ratings de ses passages TV cartonnent. MJF a donc fortement été déçu de ce qui lui a été présenté. Pendant une longue période, il gardait sa frustration en privée avant que celle-ci ne finisse par exploser aux yeux du grand public. Même Tony Khan aurait été surpris de la virulence des propos de son lutteur, d’autant qu’il était très proche de MJF avec qui il parlait longuement des storylines. Une fracture entre les deux a alors eu lieu.