Toutes les dernières informations et spéculations sur le scandale Vince McMahon3 min de lecture

 

Hier, le très sérieux Wall Street Journal a lâché une réelle bombe en annonçant que la WWE avait ouverte une enquête sur Vince McMahon lui-même. Il est ainsi reproché au grand patron de la compagnie d’avoir eu une relation sexuelle avec une collaboratrice. Le silence de cette dernière aurait été acheté avec une énorme promotion en avril 2021. Cette femme serait ainsi passée d’assistante de John Laurinaitis (responsable du département RH) à un poste de directeur. Le versement d’une somme de trois millions de dollars a également été évoquée. Depuis, tous les insiders sont sur le pont et cherchent à se faire remarquer en apportant la petite information de plus à ce sujet.

Dave Meltzer a ainsi tenu une nouvelle édition de l’émission Wrestling Observer Radio où ce sujet fut longuement abordé. Le célèbre journaliste indique ainsi que pour le moment la WWE prévoit d’organiser demain un épisode de Smackdown « comme si de rien n’était ». Le PWInsider ajoute une petite info en plus en disant que les Superstars se demanderaient si McMahon oserait profiter du show bleu pour ouvertement adresser la polémique à la TV.

La principale interrogation est de savoir si le chairman pourra résister à la polémique. Meltzer commence tout d’abord par dire que le conseil d’administration de la WWE ne peut pas obtenir sa destitution. Si McMahon n’a pas la majorité des voix, son entourage proche lui permettra de ne pas se voir montrer la porte. Le sentiment est également que si l’homme de 76 ans n’a pas détourné les 3 millions des revenus de la WWE mais que cette argent vient de son compte bancaire, l’affaire serait moins grave. Une suspicion de fuite volontaire d’une personne du conseil d’administration transmettant les informations au Wall Street Journal tiendrait la corde. Le board comprendrait 12 personnes dont Vince McMahon.

Seule une pression externe pourrait ainsi pousser McMahon à la démission. Meltzer spécule que le patron de la WWE pourrait déclencher une affaire à la Harvey Weinstein avec d’autres se manifestant pour évoquer des faits similaires. Le journaliste aurait sondé ses contacts du monde de la finance et aurait reçu le retour que le sentiment serait que McMahon est fini. Pour des accusations moindres, d’autres grands patrons auraient ainsi dû prendre du recul pour moins que cela.

Meltzer évoque ensuite les projets qui devaient mettre à l’honneur McMahon. Netflix travaillait ainsi sur un reportage sur le grand patron de la WWE qui pourrait possiblement être annulé. Une biographie sur l’homme de 76 ans était apparemment proche d’être finie d’être écrite et devrait amener une forte réécriture. Une annulation ne serait cependant pas prévue. Enfin au niveau des potins, Meltzer indique que Linda et Vince McMahon ne sont officiellement pas divorcés, mais ils ne vivraient plus ensemble depuis bien longtemps.