Un ex-Impact Wrestling brule les ceintures d’une promotion Indy … qui annonce sa fermeture2 min de lecture

 

Un drama vient d’avoir lieu sur le circuit Indy ces dernières heures qui a amené à la (nouvelle) clôture d’une compagnie mythique du circuit indépendant américain.

Sur Twitter, l’ex-Impact Wrestling Jake Crist a mis en ligne une vidéo où il se plaint de ne pas avoir été payé par l’IWA Mid-South depuis plus de trois mois. Vu que la compagnie a rompu les liens avec lui (« burning bridge » en anglais), le lutteur a décidé de prendre cette expression au pied de la lettre. Crist est ainsi allé sous un pont pour bruler deux ceintures de l’IWA-MS qu’il avait avec lui … même s’il n’est pourtant pas champion au sein de la compagnie.

 

 

L’IWA-MS est une compagnie mythique du circuit Indy US de la fin des années 90 et surtout début des années 2000. Le promoteur est l’ex-ECW Ian Rotten qui a orienté la promotion vers le style deathmatch, mais énormément d’autres lutteurs évoluant dans un style différent ont explosé là-bas. On pense notamment à des lutteurs comme CM Punk, Chris Hero, Colt Cabana ou encore Seth Rollins.

Rotten a cependant poussé le bouchon trop loin. La star du deathmatch John Wayne Murdoch a fait savoir qu’il soutenait Crist et qu’il ne se rendrait plus à l’IWA-MS. On pouvait d’ailleurs voir depuis sa page Cagematch qu’il n’allait plus vraiment au sein de la compagnie, laissant penser que lui aussi n’a pas dû toujours être payé. D’autres lutteurs comme Neil Diamond Cutter et Tank ont fait savoir qu’ils s’éloignaient de l’IWA-MS.

Dans la foulée, la compagnie a fait savoir sur Facebook que tous les prochains shows étaient annulés, laissant penser que c’est définitivement la fin pour la promotion. Le prochain gros événement devait être le mythique tournoi King of the Deathmatch les 19 et 20 aout prochain. Le plateau devait notamment comprendre Matt Tremont, Otis Cogar, MASADA, le mexicain Aeroboy, l’anglais Michael Caden, Tank et Neil Diamond Cutter (les deux avaient annulé leurs présences en soutien à Crist).