Une énorme star féminine japonaise bientôt aux Etats-Unis2 min de lecture

 

Il y a des nouvelles qui font plus plaisir à vous annoncer que d’autres. S’il y a bien un milieu talentueux dans l’univers du catch c’est celui des promotions féminines japonaises avec des rosters toujours débordants de talents et si certaines réussissent désormais à faire le pont entre le public « de niche » du catch japonais féminin et celui grand public des grandes compagnies américaines les heureuses élues se comptent toujours sur les doigts d’une main.

 

Ainsi selon Fightful Select une nouvelle lutteuse japonaise devrait tenter sa chance sur le territoire américain dans les semaines et mois à venir et pas des moindres puisque ce serait Jungle Kyona. La jeune femme de 31 ans devrait effectivement se tenter à l’aventure et à de quoi donner envie aux fédérations américaines indépendantes et non-indépendantes puisqu’elle est notamment connue et reconnue pour son tag team avec la lutteuse Konami et ses nombreuses ceintures par équipes à la Stardom.

 

C’est un mouvement intéressant de la part de la jeune femme puisqu’elle sort d’une grosse blessure qui l’a mis hors des rings pendant près de deux ans ne faisant son retour que, symboliquement, pour le show en hommage à Hana Kimura, une de ses anciennes partenaires.

 

Pour le moment on ne peut pas vous informer sur les shows auxquels elle participerait puisque les informations ne sont pas sortis à ce sujet mais visiblement ce serait l’ancienne championne féminine de la ROH Sumie Sakai qui l’aurait aidé à choisir ses bookings hors la vétéran arpentant depuis 2012 en full time ou presque le circuit américain cela devrait être pour des shows d’une certaine qualité qui vous permettront de découvrir cette lutteuse pleine de talent qui mérite qu’on s’attarde sur ce qu’elle produit dans le ring.

 

Pour résumer en une seule phrase : Foncez sur ses matchs nippon avant qu’elle n’arrive aux Etats-Unis vous retirerez encore plus de satisfaction de la voir se confronter aux meilleures lutteuses indépendantes américaines !